Atelier bois couleur

Réglage guide toupie Robland X260

Bonjour,

Je ne sais pas comment me dépatouiller avec le réglage des joues de mon guide de toupie sur une X260 des années 90. En effet, les joues du guide ne sont ni coplanaires en alignement ni perpendiculaires a la table. Les 2 supports ne me semble absolument pas réglables. Si quelqu'un avait une idée ...

Palissandre
( Modifié )

Une petite photo histoire de mieux visualiser le problème

Palissandre
( Modifié )

Atelier bois couleur ha oui quand même le guide et tomber ? Changer le tous me paraît le plus simple sinon ces le guide en fonte ou les guides en alu qui a pris cher

Atelier bois couleur

C'est une machine d'occas qui, je pense, n'a pas été manipulée avec les soins essentiels. Changer oui mais par quoi ? Pas évident je pense de trouver un guide compatible avec une machine de cet age.

Palissandre
( Modifié )

Atelier bois couleur si ces juste les guides ces pas le soucis si ces là partie en fonte galère

Atelier bois couleur
( Modifié )

Palissandre Ce sont les fixations en fer plat qui ne sont pas alignées.

Palissandre
( Modifié )

Atelier bois couleur est-ce que ça peut solutionné ton pb j ai se guide à mon taf guide de
toupie elbé

Palissandre

Dernier recours

?

2 réponses

Thomas Bernard

Salut,

J'ai un problème similaire avec le guide de toupie de ma Robland x260.
Les joues sont bien d'equerre a la table mais ne sont pas parallèles entre elles.
J'ai l'impression que les plaques de guidage sont parallèles mais que ce sont les guide en alu qui posent problème quand on les serre.

Tu as réussi a corriger ton problème ?

Ciao

othello
( Modifié )

Pour ma part j'ai mis un guide continu à la place en contreplaqué.

Mis à jour
Atelier bois couleur
( Modifié )

Bonjour, c'est une bonne idée ça :) Pourriez vous joindre une photo du guide ? merci d'avance