Atelier bois couleur

Plugins VMS_UP et soucis tenon-mortaise renforcés

Bonjour et bonne année à tous,

Une petite question concernant le plugin VMS_Up censé réaliser des tenons et des mortaises renforcés. Je me trouve dans l'impossibilité totale de le faire fonctionner. Il ne fait pas les mortaises, lors de l'usinage de la rainure de panneau, les joues disparaissent ... enfin de multiples galères. Je ne sais pas si je l'utilise mal ou s'il s'agit de bugs mais si un expert peut m'aider, ce serait une joie.

sanglier

c'est quoi tenon-mortaise renforcé ?

?

1 réponse

VMSI
( Modifié )

Bonjour
Il faut faire les tenons à renfort d'épaulement avant les rainures.
Pour les rainures, le plugin usinage qui se fonde sur la commande SkechUp Pousser-tirer ne marche pas bien. Le plugin Usinage_contour devrait donner de meilleurs résultats. Ces problèmes sont dus à la version Make, sur laquelle tous les plugins VMS_Up se fondent. Avec la version Pro, il y aurait d'autres possibilités pour programmer les plugins.
Pour aller éventuellement plus loin dans les explications voire l'aide, mettre un mail à
vmsup.extensions@gmail.com

Mis à jour
Boris Beaulant
( Modifié )

Merci Vincent d'avoir répondu à cette question !

sanglier

un epaulement transforme enfourchement en tenon et mortaise ... un renfot d'epaulement est souvent automatique dû à la rainure filante mais peut se faire en pente ( 1/3 de longr) pour eviter de voir un jour si le bois se desèche trop et evite da deformation du tenon si il est sur dosse (desafleur en surface )

Atelier bois couleur
( Modifié )

Merci VMSI !