Guillaumecoupe

Aspirateur à copeaux ?

Bonjours à tous et à toutes, voila j’aimerais me construire un système d’aspirateur À copeaux, d’ôu je deviens un peu perdu. L’aspirateur standard, le montage syclonique ? Je vois des aspirateurs à copeaux en vente, qui en faite on tous le même châssis en modèle de basse(550w)... plein de marqueS le vende il y a jusqu’à 200€ d’écart, départ 115€ puis -> ça m’impressionnera toujours, la valeur de la marque. Tout le monde n’ est pas à mettre dans le même panier, c’est vrai. J’aimerai faire un montage syclonique, mais ça m embête d acheter un aspirateur à copeaux neuf,dont je me servirai que de la turbine, sur le bon coin, bien souvent ils sont à vendre le prix d’un neuf, et 2mois plus tard toujours en vente. où peut-on trouver une turbine d’aspiration? L’achat d’un moteur plus la fabrication faite par mes soins, avec un certain temps, ok, mais pas plus chère qu’un Aspi à 175€ neuf en 750w vendu par une marque qui commence à me plaire avec ses machines à bois. Je suis ouvert à vos avis, expérience, je ne suis qu’un amateur débutant.

?

2 réponses

cereus45

Pour éclairer ton questionnement, je te conseille de lire ceci.

Guillaumecoupe
( Modifié )

Merci cereus45 !

shuri

Tout dépend de ce que tu as déjà à disposition. Si tu n'as rien et n'est pas un as de la débrouille ça te coûtera plus.
Je me suis fabriqué ça

mais j'avais déjà le moteur

Guillaumecoupe

Voici les basses pour l’aspiration de mes petites machines.

Guillaumecoupe

Pas de moteur🤨 ça m’embête d’acheter un aspi neuf, modifier au montage 😕

0 coup de coeur
413 vues
2 réponses

Publications associées

0 collection

Licence

Licence Creative Commons
Autres questions de Guillaumecoupe
5 réponses
3 réponses
Voir aussi