neophyte

Travail et entretien Hévéa

Je viens d'avoir un panneau lamellé collé d'hévéa pour un petit prix.

il fait 15mm d'épaisseur en 4500 cms x 1100 cms

Je vais le transformer en étagéres de (90x50) pour un dressing de grosse dimension.

Question :

1 ) avec le temps est ce que cette essence travail ? faut il bien coller et visser chaque étagére sur son montant
pour éviter le "gondolages"

2) Je voudrais laisser ce bois brut, sans produit chimique .
Cette couleur " beurre blanc " se salit t'elle avec le temps.

Au pire une cire d'abeille ou peinture minérale ?

Merci d'avance, pour ceux qui auraient du recul sur cette essence .

?

2 réponses

racmterrof

Quand on mélange pommes de terre, carottes, paleron...... on fait un pot au feu.
. Quand on mélange les millimètres et les centimètres, on se mélange les crayons.

neophyte

Heureusement j'ai pas mis les pieds et les pouces ! 😛

Stef64
( Modifié )

Çà c est le problème des plombiers.... toujours de la surcote , surtout sur les devis ;)
Meme avis que Oak sur le produit

Oak

Salut,

le lamellé-collé d'hévéa ne travaille pas spécialement. Comme la plupart des lamellés-collés d'ailleurs.

Par contre c'est salissant. C'est très réceptif aux mains sales donc il faut voir ce que tu en fais.

Je n'ai pas de conseil finition.

neophyte

Salut,

C'est pour y ranger du linge propre, pas mes chiffons de camboui! 😊

Je crois que ce bois, je vais y mettre un produit écolo pour le protéger, j'attend des retours d'infos.

Concernant le gondolage :

j'ai un reste de panneau hévea en 20 mm d épaisseur, stocké sous hangar, sous humidité ambiante hivernale .
Quand le l'ai rentré à la maison, il a gondolé en 3 jours !
Bon, il n'étais pas stocké à plat, mais quand même ...

0 coup de coeur
270 vues
2 réponses
0 vote

Publications associées

0 collection

Licence

Licence Creative Commons
Autres questions de neophyte