Mathieu13

Dessiner une avancée d'arasement dans sketchup

Bonjour,

Je me lance dans la réalisation d'une porte avec miroir pour le dressing. Le principe est le suivant : un cadre un sapin rouge de 65x40mm avec assemblage par tenon mortaise 55x16mm et une feuillure de 15x28mm pour le miroir et un contreplaqué de 5mm derrière. La traverse haute est plus large. C'est mon premier projet de ce type, je veux que le plan soit parfait pour éviter des erreurs à l'atelier.

Sur mon premier plan la feuillure est arrêtée au niveau des traverses. Mais réaliser des usinages arrêtés sur des montants de plus de 2 mètres = danger!!

Donc, je redessine mon projet avec une feuillure sur tout la longueur et un tenon avec avancée d'arasement pour combler le vide. Mais problème, je n'arrive pas à le dessiner. J'ai regardé toutes les vidéos tutos BLB-bois, mais je n'ai rien vu. Est ce que quelqu'un peut m'expliquer la procédure à suivre? D'avance merci.

?

1 réponse

sylvainlefrancomtois
( Modifié )

Hello , tu traces le ravancement de l’arasement le long de la joue du tenon , et tu étires ou tu repousses !

Mis à jour
Mathieu13
( Modifié )

Grand merci sylvainlefrancomtois , avec tes conseils ça a été tout seul. Maintenant, j'ai du mal avec la cotation, y a-t-il un moyen de la mettre à l'échelle?

sylvainlefrancomtois

la je sais pas (mais bonne question) , je fait mes dessin toujours a l’échelle 1 , comme cela la cotation est facile !

Mathieu13

J'ai fait mon dessin à l'échelle 1/1, je ne veux pas changer la valeur de la cotation mais sa taille sur le plan.

sylvainlefrancomtois
( Modifié )

Mathieu13 Je viens d'essayer , en sélectionnant le dessin , puis dans outil "mettre a l'échelle" !

Résultat je réduit l’échelle , mais problème la cotation se réduit aussi ?

0 coup de coeur
108 vues
1 réponse

Publications associées

0 collection

Licence

Licence Creative Commons
Autres questions de Mathieu13