michouille

Gabarits à la scie à onglet pour faire des hexagones pour un ballon de foot

Bonjour à tous j’aimerais faire un ballon de foot, j’aurais voulu des idées de gabarit pour faire les hexagones ainsi que les pentagones à la scie à onglet, n’ayant pas de scie à format. Merci.

?

1 réponse

Oak

Salut. Et à la main ?

L'usinage de pièces courtes à la scie à onglet peut-être périlleux.

De quelle scie disposes tu ?

michouille
( Modifié )

Salut je dispose de la kapex 120. À la main c’est délicat je pense car il faut que tout les hexagones soient pareils.

Oak

Ah et bien c'est une bonne machine, je laisse ses possesseurs prendre le relais pour les gabarits réalisables avec.

À la main et avec un gabarit de traçage je pense que l'on peut être précis.

michouille
( Modifié )

Oak ok merci !

benjams

C'est faisable avec une boite à recaler je pense

michouille

ok merci pour le conseil.