LeSaint

Zinken Compact 21

Bonjour,

Voci ma première participation à l'air du bois, merci pour vos partages.
Ma question est la suivante, on me propose une machine Zinken Compact 21, pour 800 €. Une connaissance familiale. Et j'aimerai savoir, si quelqu'un connait cette marque, italienne au premier abord. C'est un combi 6 en 1 assez compact. J'ai une scie sur table FERM 1033 qui ne me convient pas et comme l'occasion se présente je me demandais si faire l'acquisition ce cette machine serait une bonne idée. Comment faire en cas de problème, changement de courroie, etc....

Voilà quelques photos afin de vous montrer la bête.

Merci pour vos retours.

Le Saint

Mis à jour
Peuch

Salut, je ne connais pas, mais ça a l'air tip top....

LeSaint

Merci à tous pour vos réponses !

LeSaint
( Modifié )

Merci à tous pour vos réponses. C'est cool, je vais suivre vos conseils. J'ai assez confiance en la personne donc pas de soucis. Merci pour vos retours.
Peut-être bientôt des photos de la bête dans mon atelier.

?

6 réponses

racmterrof

Non! Le rapport qualité prix n'y est pas.

Kentaro
( Modifié )

Une discussion sur Metabricoleur sur cette machine et remise à neuf:

metabricoleur....nken-compact-21

avec l'adresse du manuel en italien:

fr.scribd.com/...nual-ita#scribd

Mis à jour
LeSaint
( Modifié )

Merci Kentaro !

Boisenformes

Un bémol pour moi, en quoi sont les tables de degau, on dirait tôle acier, si c'est le cas bof bof et rebof ! Si alu, un peu mieux mais rien ne vaut la fonte donc à voir, elle semble propre mais ça pourrait aussi être le fait d'être peu usagée car inserviable pour un travail précis. Merci de ton retour pour ma culture personnelle

Fabien R
( Modifié )

Boisenformes c’est vrai, en y regardant les photos, c’est peut-être de la tôle., comme les lurem c26 p.ex. Le tarif reste cependant intéressant et la bécane ne semble pas avoir trop souffert, elle parait bien entretenue.

Boisenformes

Merci de ta réponse, un contrôle de planéité avec une règle de précision pour vérifier que les tables de degau ne soient pas voilées et il peut peut être faire une bonne affaire pour le prix. Attention tout de même car il est arrivé souvent que les machines aient été déplacé en les prenant par les tables de dégau aïe aïe aïe !

Fabien R
( Modifié )

Boisenformes cf metabricoleur, dont Kentaro a fourni un lien, c’est de la « fonte » d’alu.

bernardrebout

Oui,ça se voit que c'est de la fonte d'aluminium....comme les jurys. ...il paraîtrait que l'on peut bosser avec ....du moins c'est ce que j'avais pour toutes mes créations!

Fabien R
( Modifié )

bernardrebout
Bonjour,
Quand tu dis comme les jurys, c’est le correcteur qui t’a modifié kitys en jurys? Où tu veux dire que les Césars sont en alu?
Je mettais les guillemets car de la fonte sans carbone, ça me semble toujours bizarre. Mais je n’ai pas de pb avec, les kity de mon gd père en sont à leur 3ème maison et toujours aussi vaillantes!
Au passage, merci pour ton explication sur les toitures galva!

Fabien R

Je ne connais pas ce constructeur, mais voilà une petite machine qui propose bien des fonctions pour un prix bien attractif.
Selon ta relation avec le propriétaire, peux-tu te renseigner de façon fiable sur la machine ?
En cas de problème... ben il faut déjà le laisser venir. C’est le même tarif pour les kitystes, luremistes,... et plus généralement toute machine un peu âgée même si le constructeur est encore debout, trouver des pièces peut être compliqué. Mais courroies, roulement, ... de nombreux composants sont standards et un équivalent se trouve généralement facilement.
Moi, je foncerais, d’autant qu’elle a l’air impeccable.

LeSaint
( Modifié )

Merci DewhitYoussef !

mod

je connais pas du tout.
Si c'est une connaissance qui le revend alors le + simple est de se fier au degré de confiance aussi que tu pourrais avoir en cette personne et lui poser les questions sur l'utilisation de la machine, de la raison de la vente ...

Après pourquoi pas non plus faire un essais pendant une petite journée ?

bernardrebout

Voilà ce que j'ai trouvé pour l'instant, je pense que c'est une machine allemande vu le nom
youtu.be/KDQczDrqdCk
Je chercherai sur les sites allemands si + de news

0 coup de coeur
1 648 vues