Molock

Dégauchisseuse

Bonjour a tous , je viens demander conseil !

Quel dégauchisseuse me conseillerez vous ?
Alors mes critères ce serait une degau en fonte et pas en alu , pour éviter que les réglages bougent a la longue , et puis si possible, une degau d'établi ???

Pour les combinés rabot/degau ne m'intéresse pas du tout , pénible a utiliser a la longue en terme de réglage je préfère acheter une raboteuse a part.

Quelle marque me conseillerez vous ???

J'ai un budget entre 600-700€

?

3 réponses

6LV1

Salut l'ami, c'est un sujet vu passablement de fois déjà sur l'air du bois. En tapant "dégau" dans le champ de recherche des questions, voilà ce que tu trouveras.
lairdubois.fr/...stions/?q=dégau

Des machines, y'en a mille. Des bonnes, des moins bonnes. Avec ton budget je te conseille de prendre du matériel de pro mais aux prix d'occasion. Tu regretteras moins à mon avis que de mettre 600 balles dans une machine neuve dans ces prix-là.

Encore faut-il savoir pourquoi t'en a besoin, des poutres? ou faire des carrelets de stylo? De la place que t'as etc...

Molock
( Modifié )

Merci 6LV1 !

Kentaro

Une vieille et belle machine d'occasion, sans hésiter. Il y en a plein sur le Bon Coin. Bien sur, il faudra savoir la remettre en forme et la régler.

Molock
( Modifié )

Merci Kentaro !

Boisenformes

Pour les combinés rabot/degau ne m'intéresse pas du tout , pénible a utiliser a la longue en terme de réglage je préfère acheter une raboteuse a part
Bizarre ton argument pour une utilisation en amateur et en terme de réglage je ne vois pas le souci.
A moins d'être plusieurs à travailler dans l'atelier, sache qu'il y a bon nombres d'artisans qui travaillent avec des combinées rab régau.

Pour ce budget, du coté de l'occasion, tu peux trouver de très bonnes machines en fontes fiables et précises

Molock
( Modifié )

Merci Boisenformes ! Et bien pour les réglages je parle surtout de l'aspiration des copeaux , un peu chiant a enlever et a remettre.
Exemple la rabot degau combiné dewalt , pas mal de gens se plaignent de l'aspiration a enlever et a remettre pour passer de la degau a la rabot.
Et puis c'est toujours mieux d'avoir 2 moteurs séparé pour chaque machine , au moins tu te retrouves pas coincés quand ton combiné tombe en panne ...

1 047 vues
3 réponses

Publications associées

0 collection

Licence

Licence Creative Commons
Autres questions de Molock