Seb1284

Galet d'entraineur manque d'adhérance

je possède un entraineur 2034 de MAGGI, acheté d'occasion il y a 2 an en parfait état, très peu servi. Cependant je ne l'utilise que très peu car il patine sur les bois à entrainer, je trouve que le revêtement n'est pas très adhérant au toucher, mais je n'ai jamais vu de galet neuf pour comparer.
quelqu'un aurai déjà rencontré ce problème ?
merci

PFabien88

j'ai parfois le même problème cela peut varier selon la propreté de la table . as tu essayer la paraffine.pour info mes rouleaux sur l'entreineur sont en moins bonne état que les tiens

Seb1284
( Modifié )

Merci à tous pour vos réponses !
j'ai poncé les galet avec du papier g50, un très léger lubrifiant de glissement sur la table (qui est en parfait état), et ça marche nickel !
🙂
PS : j'ai fait une petite video mais apparement on ne peux pas la mettre dans les réponses ?

PFabien88

ok merci pour l'astuce je n'ai jamais essayer de les ponçée

?

2 réponses

EstOuest

Tu peux poncer tes galets : Tu fait tourner ton entraineur et tu mets un coup de de cale abrasive. J'ai fait ça pour enlever la patine sur les galets de mon entraineur.
Et aussi comme conseillé par 6LV1, nettoie bien ta table et met un trait de paraffine.

Ardennais

+1

cereus45
( Modifié )

Seb1284 j'ai eu le même problème un coup de cale à poncer sur les rouleaux + un coups de zebracier sur la table en fonte et c'est reparti !

6LV1

Salut l'ami,

Il est possible que ton galet soit graissé par inadvertance mais la matière en elle-même est suffisamment adhérente.

Il est possible que ce soit ton réglage, si tu mets trop de pression sur ta pièce, il patine.
Il est possible que ça soit ta table qui génère trop de frottements aussi...Tu la wax un peu de temps en temps?

0 coup de coeur
326 vues
2 réponses

Publications associées

0 collection

Licence

Licence Creative Commons
Autres questions de Seb1284