David29290

Choix fraise

Bonsoir a tous,

Je me suis fait une scie sur table avec une chute d’osb, des pieds de bureau recuperes a la benne et ma fidele Makita. Je veux voir si je m’en sers beaucoup avant de regarder a en acheter une plus serieuse.

La perpendicularite de la lame au plan de coupe est nickelle tout comme celle par rapport au bord de coupe.

Je me suis commande deux T-track pour ensuite ajouter un plateau de coupe.

Que me conseillez vous comme fraise a pour defoncer le bous afin d’y mettre les T-track?

Une assez large pour faire qu’une passe?

Merci d’avance

David

?

1 réponse

trente six seb

Alors pour couper proprement de l'OSB (tiens ça sent déjà la galère), il faut des fraises bien affûtées et très efficaces.
Perso, je ferais avec ce que j'ai mais si je devais en acheter exprès, ce serait bien l'occasion d'essayer les fraises hélicoïdales car on en dit le plus grand bien.
Je ferais en 2 passes en prenant une fraise de diamètre supérieur à la moitié de ta rainure.

David29290

OK merci trente six seb. je vais commencer a voir ce qui se fait sur les sites de ventes en lignes

trente six seb

Attend confirmation des autres. Comme je l'ai dit je ne me suis jamais servi de ces fraises.

David29290

Salut, ce matin je suis alle faire un petit test dans une chute d’osb avec une fraise CMT.
Ce n’est pas si mal Ue ça, je dirais meme propre. Alors il y a bien des morceaux qui restent accrochés sur le bord mais c’est 1 ou 2 rous les 15cm. Ce qui est tout a fait acceptable pour moi y coller un T-track.

trente six seb

👍