TeepH

Meuble WC valchromat rubio déco

Salut à tous,

Premier post, un peu trop long à rédiger, déloguer, il me reste que le 1er bloc de texte, je dois tout recommencer. :°-(

Je recommence .... plus vite.

Je suis en train de faire des meubles pour mes toilettes.
J'habille un WC suspendu, je me fais un petit meuble vasque et probablement un miroir.

Voici le projet :

Ma demande de conseil/idées concerne éventuellement le design complet parce que je sais que je suis mauvais décorateur :-/ mais surtout les poignées. Je voudrais les défoncer dans les portes mais je sais pas trop ou les mettre pour que ce soit beau et pratique.

Voici mes idées actuelles, en gris parce qu'on voit mieux.

La seconde question concerne le rubio. J'en ai acheté un demi litre (valchro noir) + accélérateur et j'ai fait un test sur une chute. Je ne trouve pas que ça relève pas bcp le noir. J'ai fait un essai avec un vernis mat et le rendu est plus proche de ce que j'attendais. Bon ok ça mérite peut être que je teste mieux. Mais si qqun a déjà constaté ça, ça me fera gagner du temps.

Ensuite je me posais la question de savoir si c'était une bonne finition dans ces conditions (humidité, proximité et éventuel contact avec des produits d'entretient, du savon, ...)

Pour finir, j'ai vu plusieurs exemples où il restait des traces de ponçage ou de chiffon à la lumière une fois l'application terminée. Est-ce une fatalité ? Est ce que ca demande vraiment un bon coup de main pour arriver à un résultat parfait ? J'ai acheté des pad en grain 400 pour mon orbitale, ce sera assez ?

Tout retour est le bienvenu.

Merci d'avance,

T.

?

2 réponses

TeepH

Est ce qu'un vitrificateur de GSB pourrait faire l'affaire ?
Genre vitrificateur a parquet ?

Katastroff

Ça doit pouvoir faire l'affaire :)

TeepH

Finalement j'ai préféré pas prendre de risque et j'ai suivi tes conseils. J'ai commandé (et reçu) un vernis bi-composant Comus.
J'ai pris des rouleaux en mousse. J'espère que j'arriverai à avoir un rendu uniforme avec.
J'ai pas eu le temps d'essayer, ni même d'avancer sur le projet.
Y'a t-il des recommandations particulières avec ce genre de produit ?

Katastroff

Pour moi le rubio n'est pas adapté du tout à ce lieu. Les toilettes c'est vraiment un endroit qu'on nettoie avec des produits potentiellement agressifs, de manière régulière, ou qui peuvent avoir des projections peu glamour qui si elles pénètrent dans le support donne des odeurs pas folichonnes alors impossible a enlever. Je taperai dans les vernis lessivables bi composant

TeepH
( Modifié )

<soupir> Si j'avais été moins bête j'aurais posé la question plus top.
Merci Katastroff !

Oliverte

Oui le Rubio meme si j'aime ca, n'est pas vraiment adapté...