Séverine

Besoin de confirmer le nom d’une essence

Bonjour la communauté
Je viens de dégauchir ce joli morceau de bois. Le prenant à la base pour du châtaignier, je l’ai trouvé bien léger lorsque je l’ai manipulé.

En consultant la xylothèque, j’ai fait le rapprochement avec de l’aulne.
Êtes-vous de cet avis ou pensez-vous que c’est une autre essence ?

Merci pour vos retours

Séverine

?

4 réponses

sylvainlefrancomtois
Meilleure réponse

peuplier grisard !

Séverine
( Modifié )

Merci sylvainlefrancomtois ! Je n'ai pas reconnu le peuplier par rapport aux quelques pièces étroites que j'ai en stock, issues de palettes 🙃

Laurent51
Je suis d'accord

je pense à la même essence: le contrefil à proximité du noeud est typique.

Tarazhilt
Je suis d'accord

Grisard pour moi aussi

glaude
Je suis d'accord

en accord

Francisco

ça ressemble beaucoup à ce fond de tiroir Louis Philippe; assez résistante comme essence.

Séverine

Oui effectivement.
Pour ma part, je l’utilise pour réaliser mes kumikos. C’est un bois tendre qui s’y prête très bien.

2flow

+1 peuplier

Lucien le Forestier

Hello !
Je crois que c'est du peuplier 😉🌳

Séverine
( Modifié )

Merci Lucien le Forestier !Tu confirmes la réponse de sylvainlefrancomtois 😉