Tipiou

Tiroirs placard sous-pente

Bonjour,

J'ai un très grand placard sous-pente, près de 3 m de long et 1,30 de profondeur en mesurant au sol.
Je précise que je suis débutante en la matière.
Je souhaiterais faire des tiroirs ouverts pour y poser les vêtements et une penderie. Pour le moment, il n'y a rien à part la structure, côtés et porte coulissante posées.
Pour la penderie, ça devrait aller, mais pour les tiroirs je ne sais pas comment faire pour avoir quelque chose qui coulisse. Est-ce si je pose une pose une planche sur des baguettes d'angles en bois ce sera assez solide ? J'envisage de faire des tiroirs/planches de 70 cm de large sur 1,20 m de long pour la plus grande.

Merci pour vos conseils

Oak
Tipiou
( Modifié )

Merci, je n'avais pas vu ce sujet lors de mes recherches sur le site

Oak

De rien. J'ajoute que ton tiroir est conséquent (70x120) et qu'il vaut généralement mieux mettre ces volumes de tiroir au sol et sur roulettes, guidé par les flancs du meuble. Sur des coulisses en bois, un tel paquebot chargé pourrait être difficile à coulisser.

Tipiou

Le problème c'est que je voudrais en faire 3 les uns au-dessus des autres, donc cela ne sera pas possible avec des roulettes

Oak
( Modifié )

Tipiou effectivement.