delie

Assemblage main courante rampante sur poteau rond

Bonjour à tous,
Je suis confronté à une difficulté pour assembler proprement une main courante moulurée (65x45mm) et rampante sur un poteau tourné en chêne de 100 mm. le tenon ne pose pas de pb mais j'avais prévu d'emboiter la main courante sur 15 mm et j'avoue que l'ajustage pour faire un travail propre est (très) difficile.
J'attends vos conseils avant de ruiner main courante et poteau.
Délié

?

1 réponse

etiennedesthuilliers

bonjour si vous voulez une réponse envoyer un croquis votre question est trop vague pour donner une réponse
le rampiste de service

delie
( Modifié )

voici une vue en plan et en élévation qui éclairera, je l'espère ma question...

etiennedesthuilliers

bonjour
pourquoi faire simple lorsque l on peu faire compliquer
modifier l arrivée de la main courante en faisant un plat de niveau de 7 a 8 cm l assemblage sera simple
vous pouvez faire un arrondi entre la main courante descendante et et la partie de niveau rayon une boite à petits pois de 1 kg

le paresseux de service

0 coup de coeur
218 vues
1 réponse
0 vote

Publications associées

0 collection

Licence

Licence Creative Commons
Autres questions de delie
Voir aussi