Pascaltech

Ajustement d'une bibliothèque carrée

Comment procédez-vous pour ajuster les composants d'un bibliothèque carrée, comme sur l'image, considérant que les montants et plateaux sont en une seule partie ?

dneis
( Modifié )

Je pense qu'il faut préciser la question pour avoir des réponses:

  1. matériel disponible pour la réalisation (outillage à main ou machines);
  2. quelles sont les assemblages envisagés entre montants et tablettes ?
Pascaltech

C'est au choix.

?

1 réponse

sylvainlefrancomtois
( Modifié )

Mi-bois + fond !! Et rainures arrêtées pour les cotés !

Mis à jour
spitiboum

pas mieux pour moi même réponse

Pascaltech
( Modifié )

Mi-bois Ok : qui est devant ? Le montant ou le plateau ?
Que veux-tu dire par +fond ?
Rainures arrêtées sur le côté : rainures jusqu'à mi-épaisseur du montant ?
Comment t'assures-tu de la correspondance des tailles entre plateaux et montants ? quel valeur de jeux de montage ?

sylvainlefrancomtois
( Modifié )

un schéma vaux mieux qu'un grand discourt !

Pascaltech

Capisci ! Et la valeur de jeu et correspondance si tu n'utilises pas une CN ?
Même démarche si tu as 10 montants et 10 plateaux ?

sylvainlefrancomtois
( Modifié )

Pascaltech Tout est possible ,suivant tes moyens !

par tracés, par scie circulaire et guide , défonceuse , en plateau les pièces ensembles, avec une radiale , une scie a format , etc etc ...