Mad Two wood

Engrenage cassé

Bonjour,
J'ai eu un Quick back avec ma scie a onglet , la lame c'est bloqué et j'ai casse un bout de l'engrenage. Sa ce change ? Sur le quel site ? Avec quel dénomination ? La scie est-elle bonne a jeter ?

Cadeau que l'on m'a offert avec un don sur l'AdB :)

Kick back :)

?

3 réponses

Xavier

pour moi ce n'est pas sûr que ça puisse se démonter, l'engrenage à certainement été inséré en force sur un axe refroidi à l'azote donc quasiment impossible à démonter.
Tu peux toujours essayer.
Maintenant à voir la photo de l'engrenage je continuerai à travailler comme ça, juste un petit coup d'ébavurage sur la partie ébréchée.

Erebor
( Modifié )

D'accord avec Xavier si il n'y a qu'une dent de cassée ça peut encore fonctionner surtout si c'est une scie entree de gamme d'occase il y a plus de chances de casser autre chose voire d'abîmer l'axe lors du démontage.

Mad Two wood

On ma aussi conseil de rajoute de la matière en soudant et de finir a la lime pour me rapproche au mieux de la forme originale. du coup pas de démontage. L'utilise tel quel je préfère pas, elle fait vraiment un sale bruit

mich31159

Bonjour cela dépend de la valeur de la machine si ces une premier prix changé la cela de coûtera moins cher que de la réparé si ces une grande marque contacté le service après vente

Mad Two wood

C'est pas faux. Avoir se que sa coûte. Engrenage + roulement. PS : machine 1erprix un d'occasion

fab83

alors pas de panique oui cela se change il se murmure même que certains usineurs aurait le talent nécessaire pour les fabriquer à l'identique mais qui me parle de coût ?
sinon tu tape roue dentée hélicoïdale et il y a fort à parier que tu trouvera ton bonheur
Bon avant tout sa va falloir le démonter, ce qui risque de faire ch**r c le roulement s'il est monté à la presse tu as de forte chance de le bousiller en le retirant donc en prévoir de rechange (sa vaut trois francs six sous)
une fois démonter relevé les côtes importantes (Ø de l'axe , dimension de la clavette si il y a , Ø de la roue le nombre de dents , etc)
pour les sites revendeurs le choix est large mais par exemple michaud chailly , HPC
et bien sur bon courage

fab83
( Modifié )

là par exemple pour de la pièce chinoise qui sera la même que celle d'origine à n'en pas douter fr.aliexpress....mp;gclsrc=aw.ds

Mad Two wood

Je vais regarder tout ça. Merci pour ton aide