Mad Two wood

Aboutage pour panneau de 2200 x 320 par 150 épaisseur

Bonjour,

je dois crée un bibliothèque de 2200mm mais je n'ai en stock que des planches (pas de la bonne longueur) de 150 épaisseur. Je voudrais faire mes deux panneaux par aboutage (fraise à enture multiple sur défonceuse sous table) en bout et sur les chants.

Ma question est: es que sa vos le coup de ce faire c.... ? Es que l'épaisseur n'est pas trop juste pour un meuble de cette taille( Hauteur 2200 x Longueur 600 x largeur 320 ) ?

trente six seb

Bonsoir, tu as vraiment des planches de 150 mm d'épaisseur ?
Mais quelle largeur du coup ?
Tu envisages de déligner ?
La largeur de 320 c'est la profondeur ?

Si je comprends bien, quand tu parles de deux panneaux, ce sont les deux panneaux latéraux ?

Mad Two wood

150 épaisseur , 320 de profondeur pour faire les panneaux latéraux. Après vue les conseils je suis parti sur la solution de Stef64 " bibliothèque en deux fois 1,1 m que tu assemblent l une sur l autre.". C'est tous bête, mais vue que j'ai plus besoin d'avoir de grand panneaux j'ai du bois plus adapte et plus épais pour mon projet

trente six seb

ok mais tu gardes tes plateaux de 15 cm tels quels en épaisseur ???

Mad Two wood

Houps grosse erreur de ma part je voulais écrire 15 mm et pas 150.

trente six seb

Ah je comprends mieux. 😊

?

3 réponses

Stef64

Bonsoir.
Aboutage , laisse tombé.
Si te planches sont trop courtes, coupe ta bibliothèque en deux fois 1,1 m que tu assemblent l une sur l autre.
Tu auras juste une etagere au milieu plus epaisse que les autres.

Stef64

Je viens de relire. 150mm c est assez épais oui😄

Mad Two wood
( Modifié )

Merci Stef64 !

Pascaltech

Pourquoi ne pas faire 4 étagères de longueur 55 décalées ou 3 x 73 ? Une bibliothèque réalisé comme une sorte de damier. Ou faire une échancrure au milieu, pour le style.

Mad Two wood

Sa pourrait mais madame veux du classique

hieronymus

bonjour aboutage possible sur trois longueurs en décalé genre coupe de pierre mais épaisseur si tu voulais dire 15 c pas terrible. apres es ce que ca vaut le coup ca depend du temps que tu as

Mad Two wood

Comme beaucoup de femmes. Ma dame vous sa pour hier 🤣

0 coup de coeur
189 vues
3 réponses

Publications associées

0 collection

Licence

Licence Creative Commons
Autres questions de Mad Two wood