Bbb

Pieds pour table haute

Bonjour à tous.je dois realiser une table haute pour un ami,le plateau fait 140*80 et 110 de haut.dans un premier temps je voulais relier les pieds entre eux à la base, mais mon ami ne le souhaite pas et j ai peur,que vu la hauteur,la table branle un peu.merci pour votre aide.

Bbb

Merci à tous pour vos réponses !

?

1 réponse

Tchabissi

J'imagine que tu vas relier les pieds entre eux par des tabliers à tenons/mortaises. Du coup, pour que l'ensemble soit stable il faut augmenter la taille des tenons.
Si tu n'as pas de contrainte de design pour les pieds, tu peux envisager de les faire comme sur le schéma. Ca te permettra de faire des tenons plus long, sans qu'ils ne se croisent.
En plus, s'il n'y a pas de contrainte sur la hauteur des tabliers, tu augmentes la taille et la surface de collage.

etiennedesthuilliers
( Modifié )

bonjour
les mortaises peuvent se croiser il suffit simplement de couper les abouts de tenon a 45 degrés cela augmente la surface de collage des facesdes tenons et choisir des traverses de 12 a 14 cm de haut

Bbb

Merci etiennedesthuilliers

Bbb
( Modifié )

Merci Tchabissi !