andypit

Meuble de cuisine

Je suis actuellement dans l'étude d'un plan de travail îlot pour ma cuisine et je voudrais le réaliser 100% avec des Tourillons (pour le cotée esthétique et challenge) cependant j'ai peur que le plateau du fond ne résiste pas à la charge si il supporte l'ensemble du meuble. avez vous des retour d'expérience qui puisse m'aider? Merci

leo perreand

Je ne comprend pas trop ta question. Peux-tu faire un croquis ?

andypit

J'aimerais travailler avec du chêne de 18 mm d'épaisseur. Pour le coté esthétique je veux que mes parois latéral couvre l'ensemble des profil mais cela m'oblige a faire tenir la planche basse du meuble avec des tourillons et pas de venir poser les parois verticales sur cette planche, j'ai peur quand à la résistance de l'ensemble sachant que je vais mettre des roulette en dessous pour pouvoir le bouger.
Ce croquis aide-t-il?

leo perreand

Je crois que j'ai compris et pour moi ca va tenir sans problème. Idéalement, prends un panneau de latté plaqué chêne ou du massif. Évite l’agglo si tu peux.

andypit

D'accord merci pour l'aide.😀

executionbois

il y a longtemps que je n'utilise plus de pieds réglable je monte tout sur socle meilleur reprise de charge.

andypit

En faite je voulais mettre des roues avec frein pour pouvoir le déplacer dans la Cuisine au besoin

?

1 réponse

Ardennais
( Modifié )

Bonjour, je te conseille fortement de poser tes côtés sur le fond de ton meuble car sur le croquis que tu as fait, il vont travailler en cisaillement. C'est très risqué. Pour l'esthétique, tu peux faire une feuillure afin que tes côtés reposent sur le fond et que le chant ne se voit pas. Sinon, caisson traditionnel recouvert par la suite d'un panneau plaqué 😉

Mis à jour
0 coup de coeur
150 vues
1 réponse
0 vote

Publications associées

0 collection

Licence

Licence Creative Commons
Autres questions de andypit