Hannibal

Résistance domino

Bonjour à tous je veux poser la question savoir s’il existait un tableau nous indiquant la résistance ou cisaillement des dominos car je suis en train de faire un escalier et me demander si des dominos de 14 pouvait remplacer un tenon mortaises Au niveau de l’arrivée Limon poteau merci à tous

?

2 réponses

sylvainlefrancomtois

Éventuellement, mais je préfère rester dans le tradi ! 😉

Hannibal
( Modifié )
francoisB30

bonjour
résistance aux cisaillement 60kg cm² pour le résineux pour le Domino en hêtre tu peut monté jusque à 100 kg cm² à condition que les plans de joint soit bien serré mais le tenon sera toujours plus résistant car la surface est bien plus grande

Hannibal
( Modifié )

Merci francoisB30 !

638 vues
2 réponses

Publications associées

0 collection

Licence

Licence Creative Commons
Autres questions de Hannibal
Voir aussi
par Vincent90  1 réponse
par fred01  2 réponses