Hannibal

Escalier à l anglaise

Bonjour à tous je suis dans le projet de faire un escalier à l anglaise et deux questions me trottent dans la tête comment faire tenir là contre marche (pour qu’il n y est aucune pointe apparente)et comment faire l arrive de la main courante voir les deux photos tirer de printerest merci à tous

?

3 réponses

etiennedesthuilliers

pour le départ m' envoyer votre adresse j ai écrit un ouvrage sur le sujet il parait que je suis un spécialiste de ce genre de chose éviter les volutes de départ qui gênent la pose d 'une boule
pour la fixation des contre marche une goutte de colle et 3 petits clous chassés pour les marches une goutte de colle et deux clous effectivement si l' on est plafonnée il est possible de fixer par l' arrière
etienne desthuilliers le spécialiste de l' escalier débillardé et des mains courantes du même nom
ps aller sur mon site

Hannibal
( Modifié )

Bonsoir et Merci etiennedesthuilliers je vois que j ai affaire à un expert en la matière votre site est fort intéressant voici mon adresse mail cyril.fedeleoutlook.fr merci pour tout

etiennedesthuilliers

bonjour, une adresse postale merci

Hannibal

Ah excusez-moi Wisniewski Cyril 20 rue Jean Noizet 08130 Attigny

sylvainlefrancomtois
( Modifié )

Hello un escalier a l'anglaise comporte normalement un plafond rampant , donc on peut tout fixer de l’intérieur !
si pas de plafond ,vissage caché par les marches et L'orientation du cœur en arrière de contremarche , fait que si il y a déformation , elle aura tendance à plaquer au limon sans clous .

pour faire le départ , il faut le tracer par art du trait pur l'épure stéréotomique de la pièce !

Mis à jour
Hannibal
( Modifié )

Merci sylvainlefrancomtois tu as éclairé mes lanternes et merci à Boris pour ce site

neophyte

Salut,

Je ne suis pas un pro, mais lorsque j'ai fait mon escalier à l'anglaise je me suis posé la même question pour la fixation.

En ce qui me concerne, j'ai collé et vissé, partout ou cela pouvait l'être (je suis bretelle et ceinture 😊 )

J'ai vissé pas mal à l'arrière, jusqu'à 8 vis !

Mais aussi à l'avant :

Pour l'avant, cela concerne les marches et contremarches, avec un minimum de 4 visses sur chaque plan.

Systématiquement, j'ai fait un pré trou, puis vissage.

Puis rebouchage avec une colle à bois maison (colle + sciure)

Ces trous pourraient faire hurler un puriste ou un client.

J'appréhendais cette "disgrâce", mais au final, après un bon ponçage et encausticage, les marques des trous se font quasiment invisibles.

Et au moins les marches tiennent !

Hannibal
( Modifié )

Impeccable Merci neophyte ! Et très belle réalisation pour ton escalier

0 coup de coeur
809 vues
3 réponses

Publications associées

0 collection

Licence

Licence Creative Commons
Autres questions de Hannibal