Loïc Blandin

Besoin de conseil pour des portes de dressing

Bonjour à vous tous, étant nouveaux dans le domaine, j'aimerais vos conseils pour la fabrication de porte de dressing.

Celle-ci feront 2m80 de hauteur allant de 60 à 80cm de largeur.

Quel type d'assemblage serait le mieux pour une telle hauteur ?

Quel épaisseur me conseillez vous ?

J'ai pu voir sur un site marchand les proposer en 2,50m de hauteur 60cm de largeur et 12mm d'épaisseur.

Je trouve que 12mm me paraît un peut faible, j'étais plus partant pour du 20mm. Mais j'ai quand même peur qu'une telle hauteur la porte gondole.

Ps : le bois que je utiliser sera du hêtre

Merci à vous

?

2 réponses

Atelier bois couleur

Bonjour, pour le site marchand, si il te les propose en 12mm c'est sans doute panneaux agglo de 12 sur profil alu. Si tu veux les faire en massif, il faut, a mon avis, que tes montants et traverses soient aux alentours de 22mm. Par contre, si tu es néophyte, tu vas t'amuser pour degauchir des longueurs de 2m80+la surcote. Tu peux mettre des px de 12mm en partie centrale ou alors panneaux massifs aussi ep autour de 15. Avec du hêtre, attention au poids, il faut de la quincaillerie de qualité pour les glissières.

Vianney - VICA

pourquoi ne pas partir sur du tripli, qui évite que ça travaille? tu peux faire des rainures à la défonceuse pour imiter très bien la structure des tes portes.
Sinon il faut être sur du bon séchage du bois, de le stocker dans ton intérieur avant de l'assembler