ThibautCol1

Problème de semelle de varlope

Bonjour à tous,

Je me suis offert récemment un Stanley N°7, mais au moment de le préparer, j'ai remarqué quelque chose d'étrange sur la semelle.

Il semblerait que les bords de la lumière ne soient pas parallèles. Est-ce une malfaçon ? Si oui peut-on rectifier ?

Pardonnez moi mon vocabulaire s'il n'est pas approprié, je suis plus que débutant.

Vos réponses sont les bienvenues,

Bonne journée, bon week-end,

Thibaut.

?

2 réponses

Fof

Oui c'est un défaut, mais ça ne l'empêchera de fonctionner d'aucune façon.

Oak
Je suis d'accord

Effectivement le fer à son biseau en bas. Il échappe donc ce défaut. La coupe à lieu avant. Pas d'incidence.

ThibautCol1

Ouf ! Tant mieux ! Merci pour vos réponses ! 😁

Guilh63

Le seul truc à regarder, c'est que le siège de la lame soit bien raccord avec la lumière. C'est le truc le plus délicat (et souvent oublié) dans le réglage: il faut ton fer soit bien à plat sur le siège et soit bien présenté sur la lumière.

etiennedesthuilliers

bonjour
avant de donner un avis j aimerai avoir une photos le fer démonté car celui ci porte en partie sur le bas de la semelle théoriquement
et si le fer ne porte pas bien la varlope broute
donc on remonte en suite le fer pour voir si celui ci porte bien il suffit de glisser une feuille de papier pour voir ci celle ci est prisonnière si non il faudra trouver une astuce pour y remédier
Etienne le roy du rabot

0 coup de coeur
170 vues
2 réponses

Publications associées

0 collection

Licence

Licence Creative Commons
Autres questions de ThibautCol1