stefdefoot

Disque à lamelles

Bonjour,
je souhaiterai acheter un disque à lamelles pour dégrossir des pièces de bois. Il en existe un tas de sorte, pour bois, pour acier...

Je ne sais pas trop quoi acheter, quelqu'un en a t-il déjà acheté ou utilisé ?

J'attends vos conseils ;-) Merci à tous.

?

2 réponses

sylvainlefrancomtois
( Modifié )

Le turbo plane est très efficace !! ici a partir de 4 minutes !
youtube.com/wa...crI&index=7

google.com/sea...=XzTKUqHMysn_YM

Mis à jour
stefdefoot
( Modifié )

Merci Sylvain, j'avais justement vu la vidéo de Samuel sur l'escalier, je vais voir pour cet outil, mais ça n'a pas l'air donné...
A++

sylvainlefrancomtois

le bon matos est souvent onéreux !!

stefdefoot

Oui c'est vrai, et j'ai souvent constaté que l'écart de prix entre un matériel bas de gamme et un matériel plus haut de gamme était souvent justifié...
Mais dans mon cas c'est pour un usage occasionnel, donc les disques a lamelles feront l'affaire je pense.

Boris Beaulant
( Modifié )

Salut,

Si ça peut t'aider, pour réaliser les ondulations sur les tiroirs de ce petit meuble, j'avais utilisé un disque à lamelles tout simple en grain 40.

Mis à jour
stefdefoot

Sublime ton meuble !!
C'est un disque spécial bois ou peu importe ?

Merci Boris

Boris Beaulant
( Modifié )

Je sais plus dire s'ils étaient spécial bois. Je l'ai trouvé au brico du coin, il y en avait pas mille :)

stefdefoot

OK, merci Boris ;)

Scarta
( Modifié )

Ces disques sont plutôt pour le métal à la base attention à pas trop appuyer ça les crames !

Anthropovergnat

C'est plus le bois que les disques que ça crame ! Pour utiliser ce genre de disques dans de bonnes conditions sur du bois il faut une disqueuse à variateur pour pouvoir réduire la vitesse