Brisfan

Problème de parallélisme Rage 5S : desserrer les vis du bloc moteur

Bonjour à tous!
Je suis l'heureux propriétaire d'une Rage 5S, enfin pas tout à fait heureux, puisque la lame de ma machine n'est, elle non plus, pas parallèle aux rails en T. J'ai suivi vos conseils ici : Question : Parallélisme lame Evolution Rage 5s et je me suis attelé au réglage en voulant dévisser les quatre vis noires autour du passe lame qui tiennent le bloc moteur.

Rien à faire! Impossible de les dévisser. J'ai l'impression que si je force plus je vais casser la clef à six pans ou endommager la tête de vis. J'ai tenté d'ajouter de la WD40 mais ça change rien.

J'avoue que je ça me déprime un peu. vous avez des conseils?

?

2 réponses

Fabien R

Salut, bon ben pardon, répondu ici!!
Faut pas hésiter à pousser.
lairdubois.fr/...l#_answer_11250

Brisfan
( Modifié )

Merci DewhitYoussef ! Je vais suivre tes conseils. Mais j'hésite pas à pousser.
A priori les deux vis avec écrou je vais les couper à la dremel. Les autres qui sont dans un filetage je vais tenter un coup de décapeur thermique et sinon je percerais dans l'axe pour les faire sauter.

Fabien R

Ben mince. Il a peut-être du frein filet sans quoi je ne me l’explique pas.
As tu chercher à joindre le sav? Ils sont assez réactifs généralement, et devraient pouvoir te renseigner même en cette période.
Bon courage !

Brisfan

Le SAV ne fonctionne pas pendant le confinement! J'ai appelé et j'ai eu une commerciale de la marque qui m'a demandé d'écrire un courriel et m'a assuré qu'elle ferait son possible pour le transmettre à une personne compétente.
On verra bien...
A mon avis dans ces circonstances particulières il vaut mieux ne pas attendre quoi que ce soit.

Brisfan

J'ai réussi! Alors je vous explique comment j'ai fais.
A la dremel j'ai découpé les écrous et enlevé les vis du coté des trous oblongs (voire photo ci-dessous)
J'ai alors remis des vis/écrous équivalents que j'avais en stock. Et ça suffit pour faire le réglage.
Le bloc moteur est calé entre deux pièces de métal qui sont chacune tenue par deux des quatre vis noires. Pas besoin donc de toucher à l'autre coté pour régler le parallélisme de la lame!

J'espère que cette expérience pourra servir à d'autre. :-)

tchem

tu peux utiliser une gauge de precision et un outil pour faire ce reglage, comme celui present ici:

etsy.com/shop/...int4woodworking