jerome5457

Création pergolas

Bonjour qui pourrait m'aider pour les sections de bois pour une création d'une pergolas de 6 m de long dur 4.20 m de large , pour une hauteur de 2.40 m
La pergolas sera rectangulaire , voir photo en piece jointe .
Pour les poteaux j'ai pensé a une section de 20 ..
Pour le reste ca reste flou , je suis bricoleur mais dans le bois je suis pas trop a l'aise . mais j'aime le travailler .
Je vous remercie

dneis

Tu peux t'inspirer de celles déjà publiées ici 😉

lairdubois.fr/...ons/?q=pergolas

Jeremydubois

Hello pour les poto des 15x15 suffirait mais côté esthétique des 20x20 rendrait mieux.pour la ceinture je mettrai du 8x22 avec des liens de 80 au carré.tu peut mettre un peu plus petit pour les 4m20 mais ce sera plus joli si c'est tout pareil. Si besoin je peux te poster un croquis.

?

1 réponse

stefchrys

Pour moi des poteaux 200 / 200 c'est surdimensionné, à moins que ce soit pour le côté esthétique je choisirait du 150/150.
Vu la portée il est possible de partir sur des pannes 220x68 à condition de faire des liens droits assez long pour réduire la portée réelle, je dirais qu'au final il faudrait dans le sens des 6 m une portée réelle de 4.50m et dans le sens des 4.20 une portée réelle de 3m , j'espere avoir bien imagé mon raisonnement.

A voir si les spécialistes confirment mes dires :D

stefchrys

voici une image pour illustrer ce que je veux dire

0 coup de coeur
154 vues
1 réponse
0 vote

Publications associées

0 collection

Licence

Licence Creative Commons
Autres questions de jerome5457