Huiledecoude

Clouteuse or not clouteuse ?

Bonjour à toutes et tous,
Sur le site Bois et métal (humour, musique, précision et honnêteté), JC Lebarbe fait régulièrement usage d'une clouteuse à air comprimé pour fixer certaines pièces lors de montage à blanc. Je me passerai de l'air comprimé mais il existe également des modèles électriques. L'une ou l'un d'entre vous en a-t-il l'usage ? Le jeu en vaut-il la chandelle ? Si oui, que recommandez-vous comme marque et comme modèle, à rapport qualité/prix équivalent bien sûr ?
Merci d'avance pour vos lumières

Huiledecoude

Merci à tous pour vos réponses !

?

2 réponses

Xavier

Bonjour,
Un cloueur de finition pneumatique sera beaucoup moins cher qu'un électrique, voici un modèle électrique au top : Cloueur de finition à batterie

Huiledecoude
( Modifié )

Merci Xavier ! Succinct et pratique ! Merci encore.

ebenober

Je recommande ces modèles éprouvés.
Fiabilité garantie.
Sans air comprimé ni électricité.

Xavier
( Modifié )

😄

Huiledecoude
( Modifié )

Merci ebenober ! J'y avais pensé, ma foi. C'est facile, c'est pas cher (surtout quand on en a déjà deux ou trois) et ça suffit le plus souvent. Pour les vieilles articulations, c'est parfois un peu dur quand même !

ebenober
( Modifié )

Ho ? tes articulations seraient-elles plus usées que les miennes ?

Huiledecoude

Ceci demande un examen approfondi mais dans ce domaine tout est subjectif, ce qui ne nous avance guère. N'empêche ! Le marteau a toujours la cote.

Xavier

La nature nous a donné que deux mains et parfois ce n'est pas assez, d'où l'utilité d'un cloueur quand il faut maintenir les pièces en position.
Mais il est certain qu'un bon marteau peut résoudre beaucoup de situations!

Huiledecoude

Merci pour ces mots encourageants ; le marteau a gagné.

0 coup de coeur
268 vues
2 réponses

Publications associées

0 collection

Licence

Licence Creative Commons
Autres questions de Huiledecoude