Erebor

C'est quoi ça ? :)

Bonjour à tous c'est à mon tour de poser la question c'est quoi ce bois ?
Avec mon fils on est tombés sur une énorme pile de petits arbres arrachés (environ 4m de haut sur 10m de long la pile pas les arbres) intrigués par cette montagne on est allés voir ce qu'il y avait et si il y avait des morceaux qu'on pourrait récupérer pour passer le temps en les taillant au couteau.

Parmi les bouts je suis tombé sur un morceau dont la couleur m'a surpris. Le cœur est orange vif ! Je met quelques photos même si elle paraissent ternes à côté de la couleur réelle...
J'ai donc besoin de vos lumières !

Kentaro
( Modifié )

il n'y avait pas des feuilles, même toutes sèches aux alentours ?

Erebor

Non j'ai bien regardé mais il était posé sur une pile de tuyas secs et pas l'ombre d'une feuille...

dneis

Ville, campagne, parc public, privé ?? Où en France ?
Cela constitue peut être des indices supplémentaires.

Erebor

Merci à tous pour vos réponses ! Après vérification il est effectivement très probable que ce soit du robinier. Il y en a partout dans le coin et ça correspond bien pour le reste.

Erebor
( Modifié )

Merci à tous pour vos réponses ! Bon je m'auto répond après la bataille mais un ajout récent dans la xylothèque a apporté du nouveau. Vu les ptohos qui sont vraiment meilleures que les miennes et la description c'est clairement du Sumac Fustet le coté moiré très jaune et dense correspond parfaitement. De plus la première photo correspond parfaitement à ce que j'ai obtenu en fendant la branche.

?

2 réponses

Boris Beaulant
( Modifié )

S'il y avait des épines et une écorce un peu différente, j'aurais bien dit Robinier / Faux acacia.

Mis à jour
Erebor

Oui il y en a dans le coin mais là aucune épine

Lucien le Forestier
Je suis d'accord

Effectivement je suis d'accord avec Boris

fab83

Dans le même genre sa aurait pu être du jujubier mais comme le robinier il y a des épines ....
après pour l'un comme pour l'autre il y aurait des rejets un peu partout là où ils ont était coupés à défaut de feuille c'est peut être une piste à explorée si tout n'as pas était réduit en bouillie ou brûlée ...

Hannibal
Je suis d'accord

C’est de l acacia

Artisan
( Modifié )
Je suis d'accord

hé hé

Artisan

Hi grand maitre des lieu 😇 jais du loupé un épisode !!! nouvelle fonctionnalité ?? 👍

Erebor
( Modifié )

Boris Beaulant Merci beaucoup pour cette fonction elle manquait cruellement je trouve (même si j'étais bien incapable de savoir quelle forme elle devait avoir!) impeccable sur le fond et la forme

etiennedesthuilliers

il y a quelqu'un de pas sage qui a été au piquet
sert a faire des piquets en général de clôture

Oak

Alors c'est bien de l'acacia, aussi utilisé pour les chevilles de charpente.

Hannibal

Et quand le cœur et jaune il est bien plus résistant que ceux qui on le cœur rouge

Palissandre

Tu peux même en mettre un morceau pour colorer ta gniole

0 coup de coeur
362 vues
2 réponses

Publications associées

0 collection

Tags

Licence

Licence Creative Commons
Voir aussi