Ferghus

Huile et syntho

Bonsoir,

Connaîtriez vous une astuce pour que l'endroit ou il y a le syntho soit de la même teinte que mon huile de finition dont j'ai enduit ma pièce de bois ?

?

2 réponses

Atelier bois couleur

Bonjour,

Une technique consiste à prendre du synto assez clair et neutre comme le "sapin"(je suppose que c'est synthobois bi-composant) et à se rapprocher de la teinte du projet fini en y mélangeant des pigments. Il faut un petit stock de base genre terre de sienne, terre de cassel, ocre jaune. Il y en à plein d'autre mais pas non plus la peine d'aller faire un stock pas possible, on est en général quand même dans l'axe jaune orange marron. Avev un peu d'habitude, c'est bluffant. Après, le synto ça reste un cache-misère et ce sera toujours visible.

bernardrebout
( Modifié )

Je rejoins Atelier bois couleur dans son commentaire, un masticage d'un bois avec une résine époxy polymérisée se verra toujours.C'est normal 2 produits de nature différentes ne peuvent pas se ressembler ( j'ai maquillé pendant des années des meubles ou le prix final était annoncé à l'avance donc je devais cacher la misère ) personnellement je privilégie les greffes au masticage!

Ferghus

Ok merci pour vos commentaires :D

etiennedesthuilliers

si vous envoyez plus de renseignements , plusieurs photos l' essence du bois la nature du sinto il me serait possible de réfléchir et voir si votre question peut trouver une réponse satisfaisante
ED

Ferghus

Bonjour voici la photo je pense que c'est du pin contrecollé et j'ai mis de l'huile de lin

0 coup de coeur
114 vues
2 réponses

Publications associées

0 collection

Licence

Licence Creative Commons
Voir aussi
par captain  3 réponses