Soulier

Finition robinier en extérieur

Bonjour à tous, je suis en train de finir une table de jardin en robinier. Au début je voulais la laisser brut mais quand je vois ce beau veinage après ponçage je me dis que ce serait dommage de tout gâcher avec une tache de vin (Chinon de préférence).
du coup je pense mettre une finition type huile ou saturateur mais je n'ai aucune connaissance en la matière .
Rubio a l'air de faire de bons produits, quelqu'un a t'il déjà essayé leur saturateur, faut il recommencer le traitement souvent ?
Merci pour votre aide et prenez soins de vous.

Soulier

?

1 réponse

glaude

Bonjour
Avec Rubio je ne sais pas mais sinon pour avoir un certain recul sur le robinier en extérieur rien ne marche véritablement bien. Les huiles décorent mais n'imprègnent pas le bois en profondeur du moins juste après la fabrication. Ce n'est que les années suivantes que le bois prend mieux les finitions L'idéal, si j'ose, serait d'attendre avant de venir en finition si tu veux que celle ci soit utile longtemps.

Soulier
( Modifié )

Merci glaude ! Si les huiles ne rentre pas peut que le vin non plus 😉

glaude
( Modifié )

là je suis candidat pour l'essai, il vaut mieux avoir plusieurs avis!

Pascaltech

L'alcoolisme, c'est boire tout seul. Proverbe africain.

Soulier

🤣