Biabsso

Couleur clair sur bois foncé, rubio ou peinture ?

Bonjour à tous,
J'ai réalisé un portail en niangon pour une amie qui souhaitait remplacer son vieux portail; coté finition elle souhaiterais avoir la même couleur que son ancien portail (assorti au volets de la maison !), aussi je me demandais si il était possible d'obtenir un tel coloris avec une finition rubio ? (le niangon étant un bois plutôt foncé)
_ si oui avec quel protocole/produit ? (je précise que n'ai jamais utilisé de rubio)

  • si non quel type de finition me conseillez vous (peinture et autre...) ?
    Merci pour vos lumières !

Ci joint quelques photos de l'ancien portail pour vous donnez une idée de la couleur à obtenir !

?

2 réponses

marsouin

Je pense que la peinture sera le plus approprié pour avoir la même couleur.

  • Prendre un échantillon de couleur et le comparer avec un nuancier pour déterminer le code RAL.
  • faire une peinture sur mesure avec de RAL (chez casto ou leroy merlin c'est fait sur l'instant).
  • Je dégraisserai le niangon avec un solvant (il me semble que c'est un bois gras).
  • application d'un fondur.
  • Application de la couleur. En extérieur, je mettrai 3 couches avec égrainage entre les couches.
Biabsso

Super, merci beaucoup marsouin pour la réponse bien détaillée.

glaude

si tu veux te rapprocher de la couleur initiale je ne vois que la peinture. Rubio te laissera par transparence le veinage du bois, sans être suffisamment couvrant afin d'être en phase avec la couleur d'origine. En sus je doute, mais à vérifier, que tu aies une couleur proche chez rubio. Il y a des couleurs vert mais identique je doute

Biabsso

Merci glaude ! Oui c'est un peu ce que je me disais !

0 coup de coeur
119 vues
2 réponses
0 vote

Publications associées

0 collection

Licence

Licence Creative Commons
Voir aussi