julienbouche

[Fiche xylothèque] Historique des modifications

Petite question pour savoir si j'ai raté une nième fonctionnalité ou si ce serait une évolution envisageable :

Je trouve difficile d'identifier les dernières modifications apportées sur une fiche dans la xylotheque quand celle-ci est remontée en tête de liste.

J'imagine bien un système similaire aux derniers commentaires sur une question par exemple, permettant de voir les modifications par ordre chronologique.

Une autre plateforme à laquelle je contribue et basée sur un système collaboratif, Discogs, propose également un système assez poussé en terme de visualisation d'historique de modifications, si ça peut inspirer :

Évidemment, c'est une version très avancée (et une vision très "IT") et je ne suis pas certain qu'ADB stocke toutes les informations pour aller aussi loin, ni que ce soit nécessaire d'aller aussi loin. Ce n'est peut-être pas non plus nécessaire d'avoir ça dans l'affichage par défaut. Mais peut-être uniquement via un lien, dans la colonne de droite...

Le gros intérêt pour moi de ce genre de fonctionnalités est d'identifier rapidement ce qui doit être validé ou non. Ainsi, les informations dans la xylothèque pourraient être plus fiables, plus rapidement.

Qu'en pensez-vous?

Mis à jour
?

1 réponse

Boris Beaulant

Oui, tu n'es pas le premier à pointer ce besoin. Et je vais avouer que j'ai réfléchi ces derniers jour au moyen de le présenter mieux.

Parce qu'il y a déjà un moyen de savoir ça ... qui n'est peut-être pas ultime :)

En fait, ce moyen est globales à toutes les publications. Ce n'est pas que pour es collaboratives.
Ceci avait été mis en place pour afficher les "j'y participe" sur les évènements et les "Ajout d'articles" sur les pas à pas .. .et donc aussi les contribution sur les publications collaboratives.

Bref, l'idée avait été de mixé la visualisation de cette activité avec les commentaires. Ainsi, ce qui est dit est affiché chronologiquement avec les activité.

En premier lieu, il faut donc activer "Afficher l'activité" dans la zone Discussion.

Puis descendre et voir l'activité chronologiquement répartie avec les commentaires.

Je suis conscient que c'est pas mal de manip et qu'un petit bouton plus haut serait pas un luxe :)

julienbouche

Beaucoup de manip ? Euh... un clic, je m'en remettrai ! :p
Bon, bah, encore une fois, t'avais tout prévu ! Bravo et merci pour ton retour.

0 coup de coeur
41 vues
1 réponse
0 vote

Publications associées

0 collection

Licence

Licence Creative Commons
Autres questions de julienbouche