orgere

Porte bahut

Bonsoir les boiseux,

je voudrais réaliser un petit bahut, qui servira de range-tout (ou de fourre-tout!).
Je me pose la question des portes. J'en ai déjà fabriqué pas mal, pour une cuisine, pour une bonnetière, etc...
Comme j'ai un peut de temps, je voudrais faire mieux que du profil/contre-profil.
Pouvez-vous me dire quel est LE bon moyen de faire les assemblages pour ce type de porte ?
Coupes à 45°, tenon/mortaise,.... ?
Merci d'avance pour vos réponses
Jean

orgere

Merci à tous pour vos réponses !
Je pense que je vais tester les coupes à 45° + pigeon.
Je vous montrerai le résultat, plus tard!!

?

2 réponses

Sebeno31

Pour rester simple. Le mieux c’est de faire des coupe à 45 avec un pigeon (faux tenon), et pas un lamello. Cela permet de mieux maintenir la coupe dans temps.

Sebeno31

Le pigeon dans ce sens

philippe14

des moulures rapportées a grand ou petit cadre regardé sur google images plein de modèles

orgere

Merci pour cette réponse très rapide, mais ça ne me dit pas comment assembler les panneaux, ou alors je n'ai pas tout compris....

philippe14

mortaise et tenon

0 coup de coeur
161 vues
2 réponses
0 vote

Publications associées

0 collection

Licence

Licence Creative Commons
Autres questions de orgere