Jolemans

Système de rallonge

Bonjour,

Je suis à la cherche d'un système similaire à celui que j'ai déjà pour ma nouvelle table.
Ce sont des rallonges amovibles en extrémités de table.
Je n'arrive à rien trouver de semblable sur le net.
Auriez-vous des idées où trouver ces profilés?

Merci 👍

AlexisL

Bonjour, avez-vous trouvé, je cherche la même chose :0)

?

2 réponses

Jolemans
( Modifié )

J'ai utilisé des tubes carré acier 15x15mm et 20x20mm.
Ils s'emboitent bien l'un dans l'autre.
J'ai ensuite soudé ces tubes sur des platines vissées avec des tire fond dans les plateaux.

Attention à l'épaisseur des platines pour compenser la différence de section des tubes carrés.

Mis à jour
Oak
( Modifié )
Je suis d'accord

Ouais des carrés metal avec une butée ferait bien ce travail. A toi de rendre la chose préhensible aisément.

AlexisL

J'ai pas tout compris :0/
Aurais-tu une ou deux images :0) ??

Kentaro

Tu peux aussi faire la même chose en bois.

AlexisL
( Modifié )

Oui c'est sur, ce système de rallonge n'offre pas trop de jeu à l'utilisation ?

Kentaro

AlexisL IL faut ajuster juste comme il faut... Et on ne fait pas 10 000 va-et-vient par jour avec... Les tables à rallonge ont toujours été faites comme cela.

AlexisL

Ah oui ? Avant les Italiennes et les papillons ?
C'est vrai que c'est une solution qui paraît plutôt simple !