nyril

Etagere montgolfiere / cintrer le contreplaqué

Bonjour a tous
Suite a l'inspiration de la montgolfière de Blastanico, je souhaiterais reproduire ce modèle trouvé sur le net
Ma question concerne le contour. J'imaginais utiliser un contreplaqué fin afin de le cintrer sur l'armature. Avez-vous des conseils a ce sujet? J'ai des souvenirs de modélisme naval étant enfant, ou l'on utilisait du contreplaqué de 3 mm, ca se cintrait assez facilement.
Faut-il obligatoirement humidifier le bois? Quelles précautions dans ce cas pour ne pas l'abimer?
Des recommandations sur le type de contreplaqué? (nombre de plis, essence?). Je sais qu'il faut que les fibres des faces externes soient perpendiculaires au sens de pliage.

?

2 réponses

francoisB30

bonjour
si tu tien au contreplaqué il existe des CP cintrable de 9 mm d'épaisseur avec lequel tu peut faire des cintres de moins de 10 cm de rayon sans souci et sans mouiller ils sont fait pour
cordialement

nyril
( Modifié )

Merci francoisB30 !

SebD

Pour des choses comme ça en massif la technique du lamellé collé doit pouvoir s'appliquer?

Mais si tu peins effectivement le CP dont parles francoisB30 semble une bonne option.

nyril
( Modifié )

Merci SebD !

0 coup de coeur
572 vues
2 réponses

Publications associées

0 collection

Licence

Licence Creative Commons
Voir aussi