Fitz

Avis sur machine Kity 617

Bonjour,

J'ai trouvé une Kity 617, avec un moteur 220V 1.5 CV mono avec disjoncteur -> leboncoin.fr/b...1771627666.htm/

Que pensez vous de cette marque et de ce modèle.
Parmi vous qui a cette machine et qui peut m'en dire plus sur ses capacités, sachant que je suis un particulier qui veut faire ses meubles (tables, meubles télé, jardinières, meuble de jardin, étagère, bibliothèque, avec du bois et pas uniquement des panneaux de particules ou mdf.

Merci pour vos réponses

Fitz

Merci à tous pour vos réponses !

?

2 réponses

Olivier Vernhettes

En effet la scie est chère, un combiné complet se vend dans les 650€.
Son gros défaut, l'inclinaison de la table au lieu de la lame.
Pour le même prix tu as une Evolution rage 5 neuve que nous sommes plusieurs à utiliser avec bonheur, après quelques petits réglages.
Il y a une vidéo sue les réglages et de nombreux échanges sur l'ADB

ced21
Je suis d'accord

je plussoie, trop chère: j'ai eu une 617 + rabot-dégau 636 pour 450€.
De plus comme indiqué, la table inclinable c'est moyen et la précision et tenue des réglages est assez moyenne.

Fitz

Merci pour ce retour, je cherche vers de l'occasion en me disant que trouver un modèle plus complet et comme Kity semble une bonne marque d'ocas pour le prix d'une neuf. Mais a bien regarder la Rage 5S semble être un bon compromis

Anthropovergnat

Bonne petite machine, mais je la trouve fort chère pour un modèle sans chariot. La limite de cette machine est que c'est la table qui s'incline et non la lame ce qui est plus délicat à gérer pour des inclinaisons un peu prononcées, ; ça peut même être limite dangereux et c'est si j'ai bien compris pour cela que ce système n'est plus autorisé.
Un point fort de cet exemplaire-là est qu'il y a dessus un moteur mono à deux sorties d'arbre, totalement inutile sur une scie séparée mais recherché par les possesseurs de combinés Kity sur table, soit parce que leur moteur est mort soit parce qu ils ont acheté une machine en tri. Moteur que tu pourras donc revendre assez facilement à bon prix si tu disposes déjà d'un moteur "normal" à une seule sortie.

PS: à toutes fins utiles parce que j'ai vu récemment un com à ce sujet (je ne sais plus si c'est sur Adb ou ailleurs) : sur cette scie il est normal que la courroie soit croisée, sinon la scie tourne dans le mauvais sens.

Fitz
( Modifié )

Merci pour ce retour, en effet je ne voyais pas le risque à incliner la table, en effet si je veux faire des assemblages de panneaux avec coupe à 45 degrés je vais devoir couper des longueurs avec la table inclinée, avec le panneau qui repose sur le guide parallèle ?

Anthropovergnat

si je comprends bien ta description, oui

Fabien R
( Modifié )
Je suis d'accord

Entièrement d'accord avec les arguments d'inclinaison de la table, comme pour Olivier.
Et bien vu l'argument économique (on sent l'auvergnat ;)), c'est vrai que tu peux réduire le cout d'acquisition en revendant le moteur qui est assez spécifique si tu sais t'en procurer un plus simple par ailleurs.

(edit) j'ai lu qu'une modif est envisageable sur la machine pour rendre la lame inclinable. Je n'ai pas vu en quoi elle consiste meme si on peut imaginer bloquer la table, alléger le support vert et positionner le moteur pour que l'inclinaison reste digeste pour la courroie, ou rendre le moteur solidaire du support vert…
Ce peut être à creuser.

Fitz

Merci pour ce retour, mais me lancer dans de telle modification ne m'intéresse pas. Ajouter un traineau de coupe ok, ajouter un moyen de déligner des planches brutes ok, mais je ne me sent pas à aller plus en avant dans les modifications.

0 coup de coeur
3 213 vues