Fitz

Bois pendant le confinement...

Bonjour,

En cette période particulière comment trouver du bois, des panneaux en dimension particulière. En effet les GSB de ma région vendent bien quelques panneaux mais, pas de bois brute ou raboté dans des essences intéressante ou alors à des prix exorbitant.
Pour info j'habite au nord de Lyon, proche de Villefranche sur Saône, alors si vous avez un idée je suis preneur.
Bon confinement à tous et bon courage à tous ceux qui nous protègent.

?

3 réponses

Stef64

Hello.
Je ne sais pas dans ta region , maus par chez moi les fournisseurs pro ne delivrent qu aux pro possédants un compte dans leur etablissement.
Je ne pense pas qu un particulier puissent se fournir en bois durant le confinement et après sans vouloir faire mon moralisateur de base, il me semble que les deplacements sont limité au premieres necessités et je ne crois pas que se fournir en bois en soit une , du moins pour la gendarmerie, nous autres on peut comprendre😉.

Oak
( Modifié )

Je suis d'accord. Et j'ai besoin de pleins de choses et je me fais violence pour ne pas sortit.

Cela dit il est à considérer que les magasins mixtes animalerie et bois comme certains monsieurbidouillage ou autre fournisseurs locaux restent ouverts car pour nos amis les bêtes, les croquettes sont de première nécessité.
J'ai du ravitailler la bête 😝

Stef64

Mince j ai oublier de prendre chez dispano de la litière pour le chat... J y retourne😂😂

SebD

dis que t'as des termites de compagnie!!

Benoit PIARD

...je vend du bois au détail .

Benoit PIARD

toutes essences toutes qualites.

Fitz
( Modifié )

Alors vous avez raison, sortir hormis pour les choses essentiels c'est la seule chose à faire, je pensais surtout et j'ai mal formulé ma question, mais je voulais profiter de cette période pour trouver, pour un futur proche, un fournisseurs qui accepterait de vendre aux particuliers des quantités limités de bois pour des petits projets.

Mis à jour
Stef64

Regarde sur l annuaire des fournisseurs qui est sur le site, en general les magasins pro fournissent aussi les particuliers meme si c est pour un bout de bois.😉

Oak
( Modifié )

Pour cela il faut que tu ailles dans la rubrique fournisseurs. Tu tapes ta région et ça te sortira tous les vendeurs de ton coin.

Il te faut un scieur. Selon ta région il aura des essences différentes. Ici c'est le douglas.
Certains grossistes vendent de l'avivé ou du plateau à l'unité.(toutes essences pour le coup)

Pour finir leboncoin recèle de jolies occasions parfois.

Fitz

Merci je vais suivre ces pistes pour un mes projets futurs.
Bon confinement à tous

SebD
( Modifié )

Fitz tu sembles avoir les mêmes craintes que moi la première fois que j'ai acheté du bois: celle de ne pas pouvoir se fournir dans les magasins pros. En fait en sachant à peu près ce que tu veux et en prenant dans la bille entamée il n'y a pas de soucis chez pas mal de fournisseurs pros.

Pour du massif ils le vendent à la planche de plot ou à la planche d'avivé selon les bois. Ça fait des bouts de 3 ou 4m de long mais ils découpent volontiers à la tronçonneuse si ça rentre pas dans la voiture et que tu l'utiliseras en petits bouts.
Pour les panneaux c'est plus difficile d'avoir des petites quantités car c'est vendu au panneau. Par contre certains fournisseurs font des découpes (payantes mais au global on gagne en qualité pour prix pas plus gros qu'en GSB.

Globalement je n'en ai fait que 3 vers chez moi mais à chaque fois j'ai été hyper bien reçu alors que je venais prendre une planche de châtaigner à 25€ par exemple.

Benoit PIARD
( Modifié )

piard-benoit-n....business.site/

vrai détail possible de bois massif

Benoit PIARD
( Modifié )

livraison possible

Fitz

Bonjour
Le tarif de est fonction du volume je suppose. Je suis un particulier et je cherche de quoi faire une table de salle a manger de 2500 900 50 mm en frêne

0 coup de coeur
443 vues
3 réponses

Publications associées

0 collection

Licence

Licence Creative Commons
Voir aussi