paul86360

Fabrication d'un lit

Bonjour à tous,
Nouveau sur le site et novice dans la menuiserie, je souhaite confectionner un lit pour notre chambre.
Lit vu dans un catalogue mais bien trop cher pour nous j'aimerais pouvoir le faire moi même.
C'est un lit en chêne visible sur le monde du lit référencé lit bormio pour ceux souhaitant voir les plans.
Il est constitué de trois planches en chênes de chaque côté donnant l'aspect d'une poutre pleine abouté à des pieds plein d'une largeur de poutre 20x20 environ.
Mon problème actuel se situe au niveau des assemblages entre les planches entre elles ainsi que les planches au pieds. Je pensais mettre des lamelles qui sont abordables et relativement simple d'utilisation et me semblait plutôt adapté pour un lit. Les dominos étant hors budget contenu de l'outillage nécessaire.
Je voudrais tout de même un avis de personne expérimenté sur cet assemblage avant de me lancer. Faut il par ailleurs ajouter de la visserie?
En vous remerciant de vos réponses!

Niouniou

je pense ne pas être le seul à être fainéant... Tu mets tous les détails, mais en mots... Tu mettrais un lien et des photos du lit en question, on pourrait plus facilement t'aider, surtout que toutes celles et ceux qui vont vouloir te répondre vont refaire la recherche avec leur moteur de recherche, ce qui fait un "investissement en temps" supplémentaire pour répondre à ta question... Surtout que le lien, tu l'as...

Stef64

Je pense que le lit présenté est constituer uniquement de poutre.
L assemblage peut être fait en tenons mortaise avec cheville a la tire , le tout non collé pour le montage et démontage.

rapabois

Sur le catalogue, on peut voir que les poutres sont reliées par des connecteurs métalliques…