boone

Fenix NTM

Salut à tous,

Je vais démarrer des plans pour meubler mon espace bureau avec un meuble bureau et des meubles de rangements en dessous et sur les côtés.

Après avoir vu un meuble de salle de bain en Fenix j'étudie la question de faire mon bureau avec ce matériaux mais je n'ai pas trop d'info ni de retour d'expérience dessus. Après une rapide recherche j'étais étonné de ne trouver aucun sujet à ce propos ici d'où ma question : est-ce que vous avez déjà travaillé avec du Fenix et si oui quelles sont vos impressions ?

Mis à jour
Folgansky
( Modifié )

Je ne connais pas le Fenix mais ça ressemble au Marmoleum Desktop
Si ça peut permettre de comparer et mieux faire ton choix par rapport à tes besoins
J'ai la brochure à ce lien (Brochure Desktop), ça se travaille facilement visiblement (j'hésite à utiliser ça en fait donc désolé je ne l'ai pas encore eu sous les doigts)

boone

Merci pour le lien, je ne connaissais pas du tout et ça a l'air très intéressant également. Pas mal de couleurs différentes possible. Sais-tu si on arrive facilement s'en procurer en tant que particulier ? (ce qui semble être le gros défaut du Fenix d'après tout le monde, même les pros)

Folgansky
( Modifié )

boone Bah le revendeur que j'ai trouvé vend 3m² minimum à environ 50€ le m².
C'est duuuu 1,86 ou 1,83 de largeur me semble (oui j'écris comme je réfléchis)
edit: Oups j'ai oublié de dire que oui, ils sont ouverts aux particuliers
Ce sont des produits allemands ils me semblent, niveau temps de livraison j'ai pas le meilleur retour mais c'est peut-être lié au volume de commande

boone

Top. J'ai commandé deux échantillons qui seront livrés chez un distributeur pas loin de chez moi. Bon avec le confinement on verra quand ça arrivera mais au moins il semble y avoir plusieurs distributeurs autour de moi ce qui est déjà bien.

Folgansky

Super. Si à l'occasion tu as la possibilité de nous faire un retour sur ce produit ce serait extra

boone

Ca sera avec grand plaisir. Je suis déjà impatient de voir les deux échantillons que j'ai commandé.

?

3 réponses

JulesL
( Modifié )

J'utilise le strat Fenix de temps en temps, j'aime beaucoup le noir mat.
Avec un coup de teinte chimique ( ou marqueur ) sur les arrêtés les raccords se voient très peu.
Rien de particulier pour la mise en œuvre, comme un strat. Néo au pistolet pour ma part.

Mis à jour
boone
( Modifié )

Ok donc c'est un stratifié classique à coller sur du panneau de particules ou mdf ? Rien de teinté dans la masse ? J'me demandais puisque le produit est censé être "réparable" en le chauffant mais c'est seulement sur une fine couche du coup j'imagine.

Fabien R

Ben c’est du matos NTM, ça a l’air bien, mais t’en auras pas ! 🤣
Je ➡

Oak
( Modifié )

Rooooh

Folgansky

J'ai pas compris la blague (allez salut!)

kaj
( Modifié )

Joey Starr fournisseur ?

Fabien R
( Modifié )

kaj c’est d’la bombe bébé ! Il livre, mais que en gros. ;)
Et merci à Oak j’avais pas capté que ma réponse avait fait réagir.
Folgansky blague de m**: Les produits ntm, les produits qui t’enmer**!

Boris Beaulant
( Modifié )

Je vais avouer que ce matériaux m'avais aussi séduit sur un salon. Dans la foulée, j'avais demandé des échantillons, mais 5 ans après, je les ai toujours pas :)

Réponse inutile, donc, parce que je ne peux que faire comme toi, supputer que le produit est bien :)

Mis à jour
boone

Ca aura pris un peu de temps mais à mon plus grand étonnement j'ai reçu les 3 échantillons que j'avais commandé ! Maintenant faudra voir comment je peux commander des feuilles complètes en tant que particulier 😅

167 vues
3 réponses
0 vote

Publications associées

0 collection

Licence

Licence Creative Commons
Autres questions de boone