Naths

Avis machine

Bonjour a tous,
Je ne trouve aucune documentation sur une machine que je lorgne depuis peu. Peut être certains d'entre vous pourront ils m'aider.
C'est une degau rabot elektra beckum HC300 :
leboncoin.fr/b.../1774077268.htm
A ce prix là vaut elle le coup ? Est elle suffisante pour raboter du bois dur ?
Merci d'avance,

bernardrebout
( Modifié )

Je trouvais la couleur bizarre pour une Elektra beckum, donc voici l'explication en anglais ( désolé)Machine overview
The Elektra Beckum HC 300 jointer planer is a continuation and nearly identical copy of the Metabo ADH 1630. After Metabo bought Elektra Beckum, they released this machine under the Elektra Beckum name. After the Elektra Beckum brand was scrapped, they continued it as the Metabo HC 300, which is 99% the same machine.

Two Versions
There were two versions: The HC 300 W, the 230 Volt version with 1850 Watt power, and the HC 300 D, the 400 Volt version with 2800 Watt motor, making it significantly more powerful.

Similar Machines
It is not 100% clear where this machine was built, but since its twin brother, the ADH 1630, was built in the Lurem factories in France, that probably also goes for this machine. It was also marketed as the Emco MH30.

This machine also had a patented anti-kickback system.

Replacement Blades: There are still a few places selling replacement blades for the HC 300. You can find them on eBay, Amazon Germany, or on this German website.
Le modèle identique Metabo HC 300 est vendu autour de 1800 euros

Fabien R

Je trouve le prix très attractif pour une machine d’une marque reprise depuis par metabo et dont la gamme reste appréciée et reconnue.
Je foncerais... vérifier qu’il n’y a pas de loup (tables voilées, ...) car le tarif m’interpelle mais à part ça, dans l’ensemble ça parait positif.

Naths
( Modifié )

Pas de soucis pour l'anglais, un p'tit coup de Google traduction :)
Oui le prix m'interpelle également, mais si elle est en bonne état ce serait dommage de passer à côté ;) je vais essayer de joindre le vendeur...
Un grand merci a vous deux pour votre aide, très réactive qui plus est !
Bonne soirée

Fabien R
( Modifié )

Naths desolé, on a répond en commentaire et pas en réponse.