Miguel77

Compatilité scie Bosch

Bonjour à tous
je viens d'acheter une scie Bosch GKS 65 GCE et un rail FSN 1100. Normalement, et sauf erreur de ma part, les deux sont compatibles.

Y'a t'il une pièce de liaison entre les deux? Ce qui me fait poser cette question c'est que lorsque je pose la scie sur le rail, elle peut bouger latéralement, ce qui je pense va laisser à désirer sur la précision de la coupe...

merci de vos réponses

niconathy

Tu as une photo du dessous de ta scie? De combien est le jeu latéral?

Miguel77

Voici

niconathy

Effectivement, aucun réglage possible. Sur la festool, il y a des cales vertes réglables qui viennent serrer le rail afin d’eliminer tout jeu par molettes excentriques.

?

2 réponses

Wil

Bonjour Miguel77 ! Pour ma part j’utilise une GKS85 G et un rail FSN, et il n’y a pas de pièce de liaison entre les deux. La semelle de la scie possède une fente sur toute la longueur, et elle se positionne directement sur le rail, sans jeu anormal.

Et la semelle de la scie est aussi entaillée à la forme du rail Festool ! Ils sont malins chez Bosch !

Miguel77

Est ce que pour que cette liaison soit impeccable, tu as du couper la bordure caoutchouc comme préconisé ou c'était déjà bon avant?

Miguel77

Tu as la même semelle que la photo que je viens de publier?

Wil
( Modifié )

Salut Miguel77 ! Oui, la semelle est la même. L’entaille utilisée pour le rail FSN est la plus étroite des deux.

Et oui, avant la première utilisation il faut que tu mettes un coup de scie à vide en te positionnant sur le rail, pour couper la bordure plastique. Ainsi ta règle correspond parfaitement à ta scie, tu n’as plus qu’à aligner la bordure plastique sur ton trait à couper.

Miguel77

Bon, je vais regarder cela, mais lorsque je la mets sur l'encoche la plus fine, j'ai l'impression que semelle n'est pas a plat sur le rail. Peut du à la bande à couper, merci.

Wil

Tu peux remonter la lame à fond pour faire un essai, comme ça tu élimineras peut-être une cause.

Miguel77

Oui, je vais essayer comme ça ce soir.
merci à toi

Mike0411

Salut,
si tu comprends l'allemand ou le charabia de google traduction 😂 tu trouveras peut etre des reponses ici :
holzhandwerk.a...aengenanschlag/
Bon courage

Miguel77
( Modifié )

merci pour le lien, mais il cherche à mettre une bosch sur un rail festool, ce qui n'est pas mon cas.

Mike0411

Ah ok vraiment desolé j'ai lu trop vite et j'ai fait l’amalgame avec ce que j'ai lu recemment.

Miguel77

pas de problème, y'a bien quelqu'un sur ce site d'échange qui utilise la même configuration???