aurelien77

Lames de scie circulaire

Bonjour

Quelqu'un peut m'expliquer pourquoi les magasins de bricolage et autres grandes marques vendent des scie circulaire avec une lame de 185 MM et quand tu veux la changer tu ne la trouve pas ou alors en 184mm voir 180mm

Merci

?

2 réponses

shuri

Parceque le but de beaucoup d'enseignes de bricolos est de faire un max de profit en vendant tout et n'importe quoi mais principalement des produits de piètre qualité mal assorties de surcroit.

Alors que la vraie bonne boutique, qu'elle soit petite, grande, spécialisée ou généraliste te vend une histoire, un service, un support, une expérience, une garantie d'avoir les pièces et les consommables...

Boisenformes
( Modifié )
Je ne suis pas d'accord

Ça n'a rien à voir, Makita vends des lames en 254 et le standard est en 250 mais ça n'est absolument pas un problème

shuri
( Modifié )

Boisenformes je répond à la question qui est

Quelqu'un peut m'expliquer pourquoi les magasins de bricolage et autres grandes marques vendent des scie circulaire avec une lame de 185 MM et quand tu veux la changer tu ne la trouve pas ou alors en 184mm voir 180mm

La question n'est pas "est-ce que je peux mettre une lame de diamètre inférieur?"

trente six seb
Je suis d'accord

J'aurai tendance à nuancer, les marques cherchent aussi à vendre les consommables. Ils doivent avoir plus de marge que sur les scies.
Sur ma radiale bas de gamme, far tools, j'ai mis une lame CMT mais légèrement plus petite. Sur certaines coupes, la lame ne va pas jusqu'au bout de la coupe. Et pourtant il n'y a pas photo entre la CMT et la far tools.

Boisenformes

La différence est négligeable ce qui varie la profondeur de coupe que de 1 à 2,5mm, pas pire qu'entre une lame neuve et une déjà affûtée plusieurs fois

0 coup de coeur
212 vues
2 réponses

Publications associées

0 collection

Licence

Licence Creative Commons
Autres questions de aurelien77