aurelien77

Liée deux morceaux de bois

Bonjour je souhaiterais assembler ces deux morceaux de bois je pensais à une queue d'aronde à la défonceuse mais comment faire ? Voir photo

Merci

Ps:il s'agit d'une porte de cabane

Mis à jour
?

2 réponses

sylvainlefrancomtois
( Modifié )

cherche une "enture" !! ici quelques infos ip51.icomos.or...assemblages.pdf

Un faux tenon collé devrais faire l'affaire !

Mis à jour
dneis
( Modifié )
Je suis d'accord

sylvainlefrancomtois j'ai pensé au même document, que j'ai ajouté récemment dans les livres 😉

Oak

Si ça doit être solide, par bout comme ça, désolé mais je n'imagine qu'un tige filetée qui prends les deux pieds collés.

La queue d'aronde en extérieur risque de vite voir sont efficacité se relâcher et le tout se cassera la figure.

Alors je pense qu'un trou de 15 avec une tige filetée sur 20 cm ou plus de chaque côté c'est ok.

0 coup de coeur
231 vues
2 réponses

Publications associées

0 collection

Licence

Licence Creative Commons
Voir aussi