Bonbonveronbi

Menuiserie étanchéité renforcée ouvrant sur l' extérieure ?

Bonjour à Tous
Je dois fabriquer une porte de grange tableau 2100*2400.
Les contraintes sont suivantes:
Porte tiercée ouvrante sur l'extérieur.
bardage lames verticales bouvetées.
étanchéité renforcée.
Je pense fabriquer une menuiserie en 56/58 à cadres , dessus je viendrai fixer sur l'extérieur mon bardage, en rainure des bâtis je place un isolant et un cp pour l’équerrage je termine par un faux grand cadre en finition intérieur.

J'en viens à ma question je vais donc inverser mes profils de calibrage d'ouvrants et de dormant la chambre de décompression va se trouver plus à l'intérieur le joint à frappe à l'extérieur.
Quels inconvénients, est ce possible sans diminuer la performance de la menuiserie.
Nos ami Anglais font souvent ouvrir leurs menuiseries sur l'extérieur, utilisent ils des profils différents?

Si quelqu'un à déjà été confronté à ce cas de figure je suis preneur de tous conseils

Merci

?

1 réponse

LHEbenisterie

Bonjour,
Je viens de faire des menuiserie pour un Tiny House, pour moi les contrainte était, ouverture la l’extérieur, et légerter!!!
j'ai donc diminuer a 48mm les menuiserie pour le poid, et choisie d'avoire seulement un joint a frappe sur le dorment, je me suit servie aussi de photo demander a une amie anglaise et a priori il font quelque chose de similaire.

Les moin de cette solution:
-ferrage avec des paumelle!!! on aime ou pas... (j'ai mis des inox)

  • tu peut pas utiliser de crémone à rouleau car pas de recouvrement et pas trop de compression du joint.

Ça vaudrai le coup de creuser un peu plus chez les anglais. le Problème c'est la quincaillerie.

Après il met arriver de faire des porte ouvrant à l’extérieur qui était protéger du coup je me suis pas trop pris la tête et j'ai fais les profil standard.

Bonne réflextion