Olivier43200

Scie sur combine Lurem C260 de 1982

Bonjour à tous

Je possède un combiné Lurem ou je n’ai malheureusement pas le scie installée dessus

Il y a bien la lumière CSE prévue pour cela mais je n’arrive pas à comprendre comment l’installer

Si quelqu’un a le même combine avec cette fonction d’installer je veux bien qu’il me vienne en aide

Je vous mets également quelques photos si quelqu’un comprend

Merci d’avance

?

1 réponse

Stephan888

Bonjour,

Mon père possède une Lurem C260n, je peux aller la prendre en photo elle est en partie démontée. Mais je suis bloqué à la maison pour le moment. Je vous enverrai des photos dès que ce sera débloqué.
De mon côté je cherche une bague de friction/frottement pour les rouleaux de la raboteuse, impossible d'en trouver une ou une alternative. Si vous avez une idée...
La matière "molle" sur la bague a été entièrement enlevée, il n'y a donc plus de frottement entre le volant (visible sur votre photo) et l'axe pour faire tourner les rouleaux.

Je cherche désespérément une nouvelle bague...

Merci,
Stephan

Boisenformes

La bague de friction en bout d'arbre, c'est la maladie des raboteuse Lurem. Autre solution plus durable, faire votre texte icicoller une garniture sur grande roue comme toutes les autres machines. Une garniture en polyuréthane de volant de scie à ruban doit faire l'affaire. Les marchands sérieux de machines à bois qui ont un atelier de réparation doivent pouvoir te faire ça. Tu es dans quelle région ?