Graine de Bois

Dimensionnement lit

Bonjour, je me pose une question sur la fabrication d'un lit.
Quelle dimensions intérieures du cadre de lit utilisez-vous?
C'est un lit 90x190, je pensais faire 92x192, pour avoir une marge pour placer le sommier mais je me rend compte que les sommiers n'ont pas tous exactement les mêmes dimensions (88,89,90....)
Les tasseaux supportant le sommier feront 36mm de large.
J'ai peur que le sommier se décale et chute de son support.

Mis à jour
?

2 réponses

sylvainlefrancomtois
( Modifié )

En standard je faisait 93/193 ou 143/193 , et bateaux assemblés par vis de rappelle
google.com/sea...37&biw=1920

, et reliés entre eux par des traverses assemblées en queues d'arondes traditionnelles .

google.com/sea...37&biw=1920

Mis à jour
Graine de Bois
Je suis d'accord

Merci du conseil,

Graine de Bois

OK, merci.
J'ai prévu également vis de rappelle et Domino.
Je vais voir pour mettre des traverses.

mod

Et pourquoi pas acheter les sommiers avant pour avoir la dimension précise dès le départ ?
Ou des tasseaux + longs ?

Graine de Bois

Ben parce que c'est une commande d'un client, et il peut être amené à changer le sommier.

glaude
( Modifié )

pour reprendre l'idée de Sylvain concernant le port du sommier, tu positionnes des lattes à 10/15 cm de chaque extrémité et ainsi ton sommier ne pourra jamais tombé
Sinon quelques centimètres de sur-dimensions afin qu'il rentre aisément
si c'est un peu grand ce n'en sera que plus facile pour refaire le lit!!!

sylvainlefrancomtois

+1