Neo29

Signer ses créations sous SketchUp

Bonjour,

Je souhaiterai savoir s’il était possible de faire apparaître son nom ou nom d’entreprise dans les dessins,plans SketchUp ?

Neo29

Merci à tous pour vos réponses !

?

3 réponses

Boris Beaulant
Meilleure réponse

Si c'est le fichier .SKP que tu veux revendiquer, oui, c'est possible.

Ca se passe dans le menu Fenêtre / Infos sur le modèle.
S'ouvre alors une fenêtre où il faut aller dans l'onglet Crédits :

Il te suffit alors de cliquer sur Revendiquer le crédit. Et de t'identifier avec le compte Trimble que tu veux qui soit utilisé pour le crédit.

stefdefoot
Je suis d'accord

C'est clair et ça répond à la question

Neo29
( Modifié )
Neo29
( Modifié )

Comment faire apparaître le nom? j'ai suivie la procédure pour revendiquer le crédit mon nom est apparu, mais quand je veut imprimer je n'ai rien de noté sur mon modèle...

Boris Beaulant
( Modifié )

Ha, non, cette revendication de crédit marque juste l'auteur dans le fichier SKP. Ceci sert si ce fichier est importé dans un autre sous forme de composant.

Si tu veux qu'il y ait un nom à l'impression, il faudra l'écrire sur la scène avec l'outil texte.

Neo29

Salut, ok merci pour l’éclaircissement 😜

EstOuest
( Modifié )

Dans sketchup tu peux aussi mettre une image d’arrière plan en filigrane. (Nom, logo…)
L’ajout d’une image d’arrière plan s’opère dans la fenêtre des styles

Mis à jour
Neo29
( Modifié )

Merci EstOuest !

fab83

la réponse ne plaira peut être pas mais SketchUp ne me semble pas adapté à la mise en plan
enfin la vrai celle où quand tu lance une impression à une échelle donnée elle est respecté et tu peut prendre ton kutch sans avoir à faire une règle de trois sur chaque mesure ...
m'enfin je dit sa je ne dit rien 😁
Bref tout sa pour dire que pour faire de la mise en plan mieux vaut partir sur des logiciels "autocad-like" qui sont fait pour sa , alors se n'est pas très à la mode un peu comme windows mais bon ....

Boris Beaulant
( Modifié )

fab83, pour la mise en plan, il est bon d'utiliser Layout qui est fourni avec la version PRO. Il permet toutes les vues qu'on veut à l'échelle qu'on veut.

EstOuest
( Modifié )

Bien d’accord avec Boris. La version pro de sketchup ,avec le logiciel layout permet une mise en plan poussées propre et précise.
La philosophie du couple sketchup / layout est de dessiner en 3D puis de présenter / mettre en page / en plan en 2D

fab83

Oui en effet il as l'air de faire le travail mais cela reste une solution payante sois par le biais de sketchup pro soit en versant 120€/an votre texte ici

Olivier80
( Modifié )

Oui c'est sur, autocad est bien moins cher😇

stefdefoot

eh eh 😄

fab83

Mais en même temps qui a parler d'Autocad ? 😉
votre texte ici

stefdefoot

C'est pas faux

0 coup de coeur
249 vues
3 réponses

Publications associées

0 collection

Licence

Licence Creative Commons
Autres questions de Neo29