jipilupo

Atelier partagé en région centre : Loir et Cher, Loiret

Bonjour à tous.
Nous essayons de constituer un atelier partagé dans le secteur (Blois,Orléans).
Une des options du projet est que ce lieu soit accessible aux amateurs passionnés (un jour par semaine) et à un ou deux professionnels désireux de s’installer (4 jours semaine). Genre pépinière d’entreprise.
Savez vous comment repérer et contacter des personnes qui seraient actuellement en reconversion sur ces métiers ?
Nous souhaiterions associer au moins une personne de ce profil à l’équipe projet.
Merci pour vos contributions.
JP

Afonso

Bonjour, je suis Tapissière et je cherche un atelier partagé pour septembre... Est-ce que vous pouvez m'aider ? Merci de votre retour. Zoë

jipilupo

Malheureusement ce projet n’a pas pu aboutir et n’aboutira probablement pas...

?

1 réponse

trente six seb

Peut être en contactant les associations d'aide à la création d'entreprise ?

  • Initiatives Loir et Cher / Loiret
  • BGE Loir et Cher / Loiret
  • Adie
  • Réseau entreprendre
  • BPI
  • Agefiph

Les consulaires :

  • Chambre des métiers et de l'artisanat
  • CCI

Les organismes de formation :

  • Greta
  • Lycées pros
  • CFA

Les différents services économiques des différentes collectivités locales.
etc

Sinon, pour le coup, ça me semble une bonne raison d'utiliser les réseaux sociaux.

Bonne réussite à ce projet sympa.