Hartec

Distance ampoule/bois

Bonjour, je suis en train de fabriquer une lampe et je souhaite insérer une ampoule dans du bois, je voudrais savoir si je dois laisser beaucoup de vide entre l'ampoule et le bois. Je précise que c'est du pin

Mis à jour
DocEmmettBrown
( Modifié )

1m, comme entre les personnes ! 😁

désolé..... j'ai pas pu m'en empêcher...

J'avoue que j'ai pas tout bien compris.
Tu veux percer le bois et insérer le fil, la douille et l'ampoule dans le bois pour que la lumière sorte de la structure ?

quel genre d'ampoule ? Led ? filament ? fluo ? Grosse ? petite ?

quelques précisions seraient peut-être nécessaires pour que des gens puissent t'aider (sûrement pas moi mais on sait jamais)

Hartec

Bonjour, merci pour votre réponse. Je voudrais mettre une ampoule à filament la plus grosse possible mais sa taille dépend de la distance entre l'ampoule et le bois. Pour sa position elle sera similaire à l'image ci-dessous. Sur cette dernière, il n'y a pas beaucoup d'espace entre l'ampoule et le bois

DocEmmettBrown
( Modifié )

ok, ça avance un peu

sur l'image que tu montres, l'ampoule n'est pas complètement prisonnière, donc une très très grosse partie de la chaleur peut donc se dissiper par les cotés.

Quand tu parles d'ampoule a filament, j'imagine que tu parles de LED imitation ampoule à filament (souvent utilisées en déco) : dans ce style la ?

De toute façon , tu vas pas mettre une ampoule de 500W (surtout en LED) et vu que ton ampoule est libre sur les cotés et respire, je dirais qu'en laissant 1cm autour, ça devrait pouvoir le faire (je pense que c'est à peu près ce que le fabricant a laissé sur l'image que tu as fourni

Hartec

Ça marche ! Merci beaucoup et bonne continuation

DocEmmettBrown

de rien

N'hésites pas à nous montrer ta création finie et nous faire un retour, ça pourra servir à d'autres ;)

Hartec
( Modifié )

DocEmmettBrown

Comme ça vous avez la notification

DocEmmettBrown

Bien vu le coup de la notif