Quentin Xaillé

Essence ?

Bonjour tout le monde !
Sauriez-vous identifier cette essence ?
Très dur, dense,..
Je bloque moi... 😉
Merci.

?

3 réponses

Boisenformes

Je ne connais pas cette essence mais par contre l'aggloméré, c'est du mélange ! 🤣

Mimino

Du noyer ?

sylvainlefrancomtois
( Modifié )

amazakoué !

Mis à jour
Quentin Xaillé
( Modifié )

À tes souhaits ! 🤣

sylvainlefrancomtois

merci ! 😂

Kudsak
( Modifié )

Plus qu'à faire une fiche dans la xylothèque :p

dneis
( Modifié )

C'est fait !
Mais j'ai pris des images sur le net, des photos supplémentaires seraient bienvenue 😉

sylvainlefrancomtois je suis épaté. comment as tu connu cette essence ?

Kudsak
( Modifié )

dneis Chouette ! La réponse aussi m'intéresse; retenir le nom est déjà un challenge ^^.

sylvainlefrancomtois
( Modifié )

dneis J'ai eu la chance de le travailler chez les compagnons en 1982 ,sur un superbe escalier !

Quentin Xaillé
( Modifié )

dneis je peux en faire.. J'ai quelques beaux morceaux. Dis moi ce dont tu as besoin.

dneis
( Modifié )

Quentinxaille tu peux directement mettre tes photos dans la fiche de l'essence. Dosse, quartier, bois de bout: pour illustrer.
(Quand j'ai créé la fiche rapidement, j'ai mis des photos trouvées en ligne.)

L'Ecorce du Sycomore
( Modifié )

sylvainlefrancomtois Quelle précision! Perso, tout ce qui s'est passé avant 2017 commence déjà a se mélanger!
T'as pas pris de photo avec ton neinefone à l'époque? Je serais curieux de voir ce que ça donne quand même.

sylvainlefrancomtois
( Modifié )

c'est un très beau bois , mais nerveux et sujet aux éclats !

ici un exemple ! ateliers-frays...liers-bois.html

SebD

Le nom c'est une prise de judo c'est ça?